Aller au contenu

Face au refus d’Eu­rope Écolo­gie Les Verts

Élec­tions régio­nales de décembre. Commu­niqué grande Région du Front de Gauche

 Il reste urgent de rassem­bler la gauche sociale, écolo­giste et démo­cra­tique contre l’aus­té­rité

Europe-Ecolo­gie/Les Verts a choisi de refu­ser la main tendue du Front de Gauche pour la consti­tu­tion d’une démarche commune aux élec­tions régio­nales. Nous regret­tons cette déci­sion. En effet, nous faisons le constat que ce qui nous rassemble est plus impor­tant que ce qui nous divise. Ainsi nous portons des propo­si­tions proches sur des ques­tions aussi impor­tantes que la tran­si­tion éner­gé­tique, la bifur­ca­tion écolo­gique de notre mode de produc­tion, la relo­ca­li­sa­tion des acti­vi­tés, le soutien aux circuits courts et à une agri­cul­ture respec­tueuse des paysans et de l’en­vi­ron­ne­ment, la prio­rité donnée au ferro­viaire et aux trains du quoti­dien, la lutte contre les inéga­li­tés. C’est sur la base de ce constat que le Front de Gauche et Europe-Ecolo­gie/Les Verts se présentent unis  dans deux régions déjà, en Midi-Pyré­nées Langue­doc Rous­sillon et en PACA.

La crise écolo­gique, sociale, démo­cra­tique ne fait que s’am­pli­fier. Le gouver­ne­ment Hollande et les exécu­tifs régio­naux qui le soutiennent mènent une poli­tique qui  l’ag­grave , en se mettant au service des inté­rêts finan­ciers et des marchés. Devant cette situa­tion, nous portons plus que jamais l’idée que la gauche oppo­sée au gouver­ne­ment et à l’aus­té­rité doit se réunir pour propo­ser une véri­table alter­na­tive poli­tique.

Pour le Front de Gauche,  le 21 septembre 2015

Laurence Pache (PG), Stéphane Lajau­mont (Ensemble !), Sebas­tien Laborde (PCF)

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.