Face aux atten­tats, décla­ra­tion du Front de Gauche Sud-Vienne

Notre pays vient de vivre l’un des pires événe­ments de son histoire. Les attaques terro­ristes simul­ta­nées de la nuit dernière à Paris et à Saint-Denis, reven­diquées par Daesh, faisant à cette heure 127 morts et 200 bles­sés, sont effroyables.

La France est en deuil.

Au lende­main de ce carnage, nos premières pensées se tournent vers les victimes, leurs familles, leurs proches, les témoins et tous ceux dont la vie a été mena­cée.

Moins d’un an après les atten­tats de janvier dernier, la Répu­blique est frap­pée en son cœur.

Alors que l’État d’ur­gence vient d’être décrété par le gouver­ne­ment, celui-ci doit trou­ver dura­ble­ment les moyens adap­tés pour garan­tir la sécu­rité de toutes et de tous.

Nous, mili­tants du Front de Gauche Sud Vienne appe­lons les citoyennes et citoyens à ne pas céder à la peur, à se rassem­bler pour la liberté, l’éga­lité et la frater­nité, et pour la paix. Nous devons refu­ser les amal­games et les stig­ma­ti­sa­tions. Ensemble, nous devons reje­ter ferme­ment la haine et toutes les formes de racismes.

La France est touchée par la guerre et la désta­bi­li­sa­tion qui minent le Proche et le Moyen-Orient. La lutte contre le terro­risme appelle une mobi­li­sa­tion redou­blée et des solu­tions inter­na­tio­nales.

Elle ne pourra triom­pher qu’en plaçant au cœur de tous ses choix l’éman­ci­pa­tion humaine, les valeurs de la Répu­blique et la paix.
Nous serons de toutes les initia­tives, qui dans les prochains jours permet­tront à nos conci­toyens de se rassem­bler pour faire face à cette épreuve et ouvrir un chemin d’es­poir pour notre peuple.

Dans ce moment tragique, le Front de Gauche Sud Vienne inter­rompt toute acti­vité de campagne élec­to­rale et reporte notam­ment les réunions publiques prévues en début de semaine à Adriers, Millac, Char­roux et Civray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.