Aller au contenu

Face aux atten­tats, décla­ra­tion du Front de Gauche Sud-Vienne

Une inter­rup­tion de la campagne pendant quelques jours

Notre pays vient de vivre l’un des pires événe­ments de son histoire. Les attaques terro­ristes simul­ta­nées de la nuit dernière à Paris et à Saint-Denis, reven­diquées par Daesh, faisant à cette heure 127 morts et 200 bles­sés, sont effroyables.

La France est en deuil.

Au lende­main de ce carnage, nos premières pensées se tournent vers les victimes, leurs familles, leurs proches, les témoins et tous ceux dont la vie a été mena­cée.

Moins d’un an après les atten­tats de janvier dernier, la Répu­blique est frap­pée en son cœur.

Alors que l’État d’ur­gence vient d’être décrété par le gouver­ne­ment, celui-ci doit trou­ver dura­ble­ment les moyens adap­tés pour garan­tir la sécu­rité de toutes et de tous.

Nous, mili­tants du Front de Gauche Sud Vienne appe­lons les citoyennes et citoyens à ne pas céder à la peur, à se rassem­bler pour la liberté, l’éga­lité et la frater­nité, et pour la paix. Nous devons refu­ser les amal­games et les stig­ma­ti­sa­tions. Ensemble, nous devons reje­ter ferme­ment la haine et toutes les formes de racismes.

La France est touchée par la guerre et la désta­bi­li­sa­tion qui minent le Proche et le Moyen-Orient. La lutte contre le terro­risme appelle une mobi­li­sa­tion redou­blée et des solu­tions inter­na­tio­nales.

Elle ne pourra triom­pher qu’en plaçant au cœur de tous ses choix l’éman­ci­pa­tion humaine, les valeurs de la Répu­blique et la paix.
Nous serons de toutes les initia­tives, qui dans les prochains jours permet­tront à nos conci­toyens de se rassem­bler pour faire face à cette épreuve et ouvrir un chemin d’es­poir pour notre peuple.

Dans ce moment tragique, le Front de Gauche Sud Vienne inter­rompt toute acti­vité de campagne élec­to­rale et reporte notam­ment les réunions publiques prévues en début de semaine à Adriers, Millac, Char­roux et Civray.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.