Aller au contenu

Faire payer les profi­teurs de la crise : signez la péti­tion d’ATTAC

Et si les ultra-riches et les multi­na­tio­nales payaient la crise Covid ?

Le maga­zine Forbes a dévoilé début avril son clas­se­ment des milliar­daires pour 2020. Il confirme que ce n’est pas la crise pour tout le monde et que la fortune des milliar­daires bat tous les records : celle des 20 personnes les plus riches de la planète a augmenté de 62 % entre mars 2020 et mars 2021, celle de Bernard Arnault de 50 % en 1 an !

De l’ad­mi­nis­tra­tion Biden au FMI, les appels en faveur d’une taxa­tion des riches et des multi­na­tio­nales se multi­plient. Malheu­reu­se­ment, le gouver­ne­ment français refuse toujours de faire payer les profi­teurs de la crise.

Pire, il s’obs­tine à vouloir nous faire « rembour­ser la dette Covid » d’une part par les contre-réformes de l’as­su­rance-chômage ou des retraites et, d’autre part, en mettant en œuvre une cure d’aus­té­rité dont l’ef­fet sera dévas­ta­teur pour des millions de personnes.

C’est la raison pour laquelle nous sommes passés à l’ac­tion ce weekend pour dénon­cer le « Gang des profi­teurs », ces 43 milliar­daires français qui se sont enri­chis pendant la crise du COVID.

Ce n’est pas à nous de payer la crise !

Pour appuyer cette campagne, nous avons besoin de votre aide afin de promou­voir deux mesures d’ur­gence qui permet­traient de faire payer les ultra-riches et les multi­na­tio­nales profi­teurs de la crise.

  • une taxe sur le patri­moine des 1% les plus riches ;
  • une taxe sur le béné­fice excep­tion­nel réalisé par les multi­na­tio­nales pendant la crise.

Lien pour signer la péti­tion sur le site d’ATTAC :
https://adhe­rez.attac.org/civi­crm/mailing/url?u=17789&qid=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.