France info: »Gilets jaunes » : des images montrent le face-à-face entre la police et le député LFI « matraqué » à Bordeaux

VIDEO.

Loïc Prud’­homme réclame, lundi, la démis­sion du préfet de la Gironde.

https://www.fran­cet­vinfo.fr/econo­mie/trans­ports/gilets-jaunes/video-gilets-jaunes-de-nouvelles-images-du-face-a-face-entre-la-police-et-le-depute-matraque-a-bordeaux_3218053.html#xtor=EPR-2-[news­let­terquo­ti­dienne]-20190305-[lestitres-coldroite/titre8]

« La contes­ta­tion sociale ne se règle pas à coup de matraque télé­sco­pique. » Le député « insou­mis » de Gironde Loïc Prud’­homme a relayé, lundi 4 mars, une vidéo montrant son alter­ca­tion avec des poli­ciers, samedi, à la fin d’une mani­fes­ta­tion des « gilets jaunes » à Bordeaux. Les images, tour­nées par Maca­dam Press, ont été relayées par une jour­na­liste de l’agence sur Twit­ter. Elles sont dispo­nibles en meilleure qualité sur le compte Face­book de Maca­dam Press.

« 

On y voit des poli­ciers repous­ser l’élu en gilet jaune, qui dit avoir été « matraqué ». Si les images ne permettent pas de confir­mer ses affir­ma­tions, on aperçoit bien un membre des forces de l’ordre lever un objet ressem­blant à une matraque et le bais­ser en direc­tion du mani­fes­tant.

« Le préfet doit être relevé de ses fonc­tions »

« Main­te­nant, le préfet doit être relevé de ses fonc­tions », réclame Loïc Prud’­homme, qui accuse le repré­sen­tant de l’Etat d’être le « respon­sable de la situa­tion parti­cu­lière à Bordeaux ». Le député a par ailleurs publié une photo montrant, selon lui, qu’il avait sa carte d’élu en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.