La convention d’assurance-chômage est entrée en vigueur depuis le 1er juillet abaissant les droits de tous les demandeurs d’emploi : travailleurs précaires, intérimaires, intermittents du spectacle, salariés licenciés pénalisés sur leurs indemnités de départ ou obtenues aux prud’hommes. Une deuxième vague de mesures est intervenue au 1er octobre.
Par ailleurs, nous nous inscrivons pleinement dans l’action pour l’amélioration de la protection sociale avec la journée d’actions du 16 octobre à l’appel de la Cgt.
Nous défendons la sécurité sociale, propriété de tous les assurés sociaux, alors que s’ouvrira la discussion au Parlement sur son financement et alors que le gouvernement veut encore économiser sur les droits.
Emploi, assurance chômage, protection sociale : nous voulons une autre politique pour les salariés, les privés d’emploi, les auteurs !
C’est pourquoi, la Fédération du Spectacle Cgt dépose un préavis de grève le jeudi 16 octobre de 00 H 00 à 24 heures afin de couvrir l’ensemble des salariés.
Nos rassemblements et manifestations en Poitou-Charentes :
Ville : ANGOULEME
Lieu : Rassemblement au Champ de Mars
Heure : 14h00
Ville : ROYAN
Lieu : Rassemblement départemental place du Général de Gaulle
Heure : 10h30
Ville : NIORT
Lieu : devant le siège de la CPAM à NIORT Bessines
Parc d’Activités de l’Ebaupin – 1, rue de l’Angélique
Heure : 11h00
Ville : POITIERS
Lieu : Manifestation de la place d’Armes à la Préfecture
Heure : 14h00
Bonjour,
sachant que la manif est faite pour éviter de rendre notre statut encore plus précaire, ne serai-ce pas plus intelligent de faire ça un samedi ou un dimanche quand la majorité est disponible ? Plutôt qu’à chaque fois faire ça en semaine et du coup avoir moins de personne, et donc moins d’impact… Au moins cette fois-ci ça ne se fait pas qu’à Paris mais bon.