Aller au contenu

Jean-Luc Mélen­chon majo­ri­taire en Nouvelle-Aqui­taine ?

Évidem­ment, ce n’est qu’un sondage — un sérieux a priori réalisé auprès de 15 000 Français et publié aujourd’­hui par Ipsos / Sopra-Steria et le Centre de recherches poli­tiques de Sciences Po (Cevi­pof) pour les antennes régio­nales de France 3 —, et évidem­ment ce résul­tat ne concerne que notre région… pour l’heure. Lire les résul­tats complets sur le site de France Info, à compa­rer aux chiffres et aux cartes de l’enquête compa­rable du 20 mars dernier ; se souve­nir aussi que  les marges d’er­reur du sondage en ques­tion — comme celles des autres — rela­ti­visent large­ment les clas­se­ments annon­cés.

Inten­tions de vote au 1er tour dans la région Nouvelle-Aqui­taine

Sondage Cevi­pof pour France 3 réseau régio­nal, réalisé par Ipsos-Sopra Steria du 16 au 18 avril auprès du panel repré­sen­ta­tif suivant : 1 169 personnes inscrites sur les listes élec­to­rales, consti­tuant un échan­tillon repré­sen­ta­tif de popu­la­tion de la région Nouvelle-Aqui­taine âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes élec­to­rales. Dont 846 personnes certaines d’al­ler voter à l’élec­tion prési­den­tielle. Echan­tillon inter­rogé par Inter­net. Méthode des quotas : sexe, âge, profes­sion de la personne de réfé­rence du foyer, dépar­te­ment, caté­go­rie d’ag­glo­mé­ra­tion.

rapport_cevi­pof_nouvelle_aqui­taine_avril2017

Down­load the PDF file .

Sources :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.