Aller au contenu

La Maison – Héber­ge­ment et soutien aux mineurs isolés en danger

Voici le commu­niqué que le collec­tif a publié sur sa page Face­book dès la déci­sion par le tribu­nal admi­nis­tra­tif d’or­don­ner l’ex­pul­sion immé­diate (!?) des habi­tants du lieu La Maison… :

La déci­sion de justice est tombée aujourd’­hui : c’est l’EXPULSION IMMEDIATE avec suspen­sion du délai de 2 mois et de la trêve hiver­nale. Nous sommes abasour­dis par cette déci­sion qui balaye d’un revers les multiples mains tendues afin de trou­ver une solu­tion durable à la situa­tion des mineurs isolés à Poitiers. Parce que nous n’avons pas d’autres choix que de conti­nuer à proté­ger ces jeunes, nous ne quit­te­rons pas les locaux pour les remettre à la rue sans solu­tion de relo­gement. Parce que nous aurons besoin de soutien, nous invi­tons ceux qui souhaitent inter­ve­nir rapi­de­ment pour un rassem­ble­ment de soutien devant la Maison en cas d’in­ter­ven­tion de la Police à nous trans­mettre leur numéro de télé­phone par message privé afin de rejoindre la liste d’en­voi d’ur­gence, cette liste sera suppri­mée aussi­tôt l’ex­pul­sion amor­cée. Merci d’avance et n’hé­si­tez pas à faire massi­ve­ment tour­ner ce message à tous vos contacts

Mise à jour du 17 septembre :

La Maison, lieu d’hé­ber­ge­ment pour Mineurs Isolés est mena­cée d’ex­pul­sion à comp­ter d’aujourd’­hui. Nous avons besoin d’une présence et d’un soutien massive devant le 18 rue du jardin des plantes tous les jours, dés 5h30 du matin et jusqu’à 21h. Des gens peuvent vous rensei­gner sur place, merci de faire tour­ner l’in­for­ma­tion ❤️

Mobi­li­sa­tion contre l’ex­pul­sion des mineurs isolés étran­gers de leur lieu d’ac­cueil : « La Maison »

Pour eux l’ex­pul­sion signi­fie tout simple­ment le retour à la rue… C’est inac­cep­table !

Sans attendre l’exé­cu­tion du juge­ment et l’in­ter­ven­tion de la Police, mani­fes­tons massi­ve­ment notre oppo­si­tion à cette déci­sion et notre soli­da­rité totale avec les jeunes, les aidants béné­voles et l’ac­tion enga­gée par le Collec­tif de La Maison.

Le juge­ment ne doit pas être mis en œuvre et l’ex­pul­sion ajour­née tant qu’une solu­tion perenne n’est pas trou­vée

Rassem­ble­ment jeudi 20 septembre 18h Place du Marché Notre-Dame à proxi­mité des arrêts de bus

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.