Le off de la soirée offi­cielle sur le tafta

« Nous avons distri­bué les 180 tracts à quasi­ment l’in­té­gra­lité des personnes qui ont pu assis­ter à la confé­rence de Mathias Fekl sur le traité trans­at­lan­tique.
Losque les portes se sont fermées, la salle étant pleine, Patri­cie B, Gaby R de Châtel­le­rault,  Nicole T et moi-même avons proposé d’im­pro­vi­ser une discus­sion citoyenne sur le thème de la soirée et nous nous sommes retrou­vés à faire un débat à une cinquan­taine de personnes assises sur la pelou­se…  42 jusqu’à la sortie de Fekl . Beau­coup de jeunes…
Nous étions devant les voitures offi­cielles qui char­geaient le beau linge… un groupe de jeunes écolo­gistes chan­taient : » Do you hear the people song » chan­son mili­tante souvent utili­sée en Europe pour pertur­ber les confé­rences de ce genre. Ils avaient prévu de chan­ter à l’in­té­rieur mais une seule était entrée. Ils avaient un petit tract très sympa sur les 7 diffé­rences suppo­sées entre Tafta et Ceta.
La préféte est venue à notre rencontre propo­sant de nous rece­voir dans les jours à venir pour discu­ter de nos argu­ments qu’elle relayera. Fekl voyant notre calme rela­tif est redes­cendu de voiture et venu s’ex­cu­ser de devoir se dépê­cher pour attra­per son train.
Il avait lu notre tract avec lequel il n’est pas d’ac­cord.
Gérard, Nelly et Florence  (la dernière entrée dans la salle après avoir distri­bué nos tracts) nous feront peut-être un compte-rendu du in !
Nous avons parlé avec la dépu­tée de Châtel­le­rault V Masson­neau. … mais n’avons pas vu le bourg…. non pas bour­geois, bourg­mestre local orga­ni­sa­teur de la soirée.
Ceci est un compte rendu qui a rien à voir avec le papier jour­nal de la NR juste bon à lustrer les pompes offi­cielles et en la circons­tance égale­ment funèbres pour le destin des popu­la­tions d’ici et d’ailleurs.
Jacques du « Collec­tif StopTafta Poitiers »
img_3103-participants1-11mo

Une réflexion sur « Le off de la soirée offi­cielle sur le tafta »

  1. Merci pour cet article. Bientôt le in? ça risque d’être plus déprimant! J’ai cherché le tract sur les 7 différences, vous savez où on peut le trouver? Hélène du 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.