« Nous avons distribué les 180 tracts à quasiment l’intégralité des personnes qui ont pu assister à la conférence de Mathias Fekl sur le traité transatlantique.
Losque les portes se sont fermées, la salle étant pleine, Patricie B, Gaby R de Châtellerault, Nicole T et moi-même avons proposé d’improviser une discussion citoyenne sur le thème de la soirée et nous nous sommes retrouvés à faire un débat à une cinquantaine de personnes assises sur la pelouse… 42 jusqu’à la sortie de Fekl . Beaucoup de jeunes…
Nous étions devant les voitures officielles qui chargeaient le beau linge… un groupe de jeunes écologistes chantaient : » Do you hear the people song » chanson militante souvent utilisée en Europe pour perturber les conférences de ce genre. Ils avaient prévu de chanter à l’intérieur mais une seule était entrée. Ils avaient un petit tract très sympa sur les 7 différences supposées entre Tafta et Ceta.
La préféte est venue à notre rencontre proposant de nous recevoir dans les jours à venir pour discuter de nos arguments qu’elle relayera. Fekl voyant notre calme relatif est redescendu de voiture et venu s’excuser de devoir se dépêcher pour attraper son train.
Il avait lu notre tract avec lequel il n’est pas d’accord.
Gérard, Nelly et Florence (la dernière entrée dans la salle après avoir distribué nos tracts) nous feront peut-être un compte-rendu du in !
Nous avons parlé avec la députée de Châtellerault V Massonneau. … mais n’avons pas vu le bourg…. non pas bourgeois, bourgmestre local organisateur de la soirée.
Ceci est un compte rendu qui a rien à voir avec le papier journal de la NR juste bon à lustrer les pompes officielles et en la circonstance également funèbres pour le destin des populations d’ici et d’ailleurs.
Jacques du « Collectif StopTafta Poitiers »
Merci pour cet article. Bientôt le in? ça risque d’être plus déprimant! J’ai cherché le tract sur les 7 différences, vous savez où on peut le trouver? Hélène du 16