Le Sotsial­niy Rukh vient de publier « Sauver le pays, pas les oligarques. »

Le Sotsial­niy Rukh vient de publier « Sauver le pays, pas les oligarques. Un appel à des chan­ge­ments qui empê­che­ront la défaite de l’Ukraine » .

Sauver le pays, pas les oligarques. Un appel à des chan­ge­ments qui empê­che­ront la défaite de l’Ukraine
Les poli­tiques préda­trices du président améri­cain nouvel­le­ment élu rendent impos­sible une paix durable pour les Ukrai­niens. Le refus de l’Ukraine de signer un accord minier élaboré en fonc­tion des inté­rêts des capi­taux améri­cains a démon­tré la volonté de l’État ukrai­nien d’évi­ter la dépen­dance colo­niale.
En même temps, nous sommes en guerre non seule­ment contre l’agres­seur russe et l’ex­pan­sion­nisme améri­cain, mais aussi contre des obstacles internes : l’injus­tice écono­mique, la corrup­tion et l’in­fluence oligar­chique. La guerre exige une cohé­sion sociale maxi­male et l’uti­li­sa­tion de toutes les ressources pour gagner. Mais alors que des millions de citoyens donnent leur dernier pour l’ar­mée, de grosses sommes d’argent conti­nuent de se multi­plier entre les mains des oligarques.
Nous offrons notre voie !
* Que faut-il faire ?
* Audit du sous-sol et des terres afin d’iden­ti­fier leurs proprié­taires et le béné­fice public de leur utili­sa­tion ;
* Mise en place d’un contrôle étatique sur les entre­prises des secteurs stra­té­giques de l’éco­no­mie et mise en place d’une produc­tion de masse pour les besoins de la ligne de front ;
* Révi­sion des résul­tats de la priva­ti­sa­tion préda­trice ;
* Dénon­cer tout accord de double impo­si­tion avec Chypre, les îles Vierges et d’autres juri­dic­tions offshore ;
* Intro­duc­tion de l’im­pôt progres­sif et de la taxe de luxe ;
* Mise en place d’un contrôle des travailleurs dans les entre­prises en tant qu’ou­til d’au­dit interne effi­cace et forme de société auto-orga­ni­sée ;
* Aban­don de la pratique anté­rieure de sous-finan­ce­ment de l’édu­ca­tion et de la science ;
* Mono­pole d’État sur les expor­ta­tions ;
*Réta­blir les rela­tions avec l’Eu­rope en ce qui concerne le sort des actifs russes ;
* Augmen­ter le pres­tige social du person­nel mili­taire.
La véri­table indé­pen­dance passe par la souve­rai­neté écono­mique !
Le gouver­ne­ment et le peuple ukrai­nien doivent main­te­nant déci­der s’ils veulent défendre le pays ou les oligarques.
Il y a les millions des oligarques – pour le bien-être et la défense !
3 mars 2025
Sotsial­niy Rukh

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.