Loi travail : Les orga­ni­sa­tions obtiennent le respect du droit de mani­fes­ter

Le Gouver­ne­ment avait fran­chi un nouveau cap dans sa volonté de bâillon­ner le mouve­ment social, en inter­di­sant la mani­fes­ta­tion pari­sienne du 23 juin.

Cette déci­sion repré­sen­tait une remise en cause grave d’une liberté fonda­men­tale garan­tie par la consti­tu­tion : le droit à mani­fes­ter.

Les orga­ni­sa­tions ont toujours affirmé leur volonté de mani­fes­ter paci­fique­ment.

Après des discus­sions serrées avec le Ministre de l’In­té­rieur, les orga­ni­sa­tions syndi­cales et de jeunesse ont obtenu le droit de mani­fes­ter à Paris le 23 juin, sur un parcours proposé par le Ministre de l’In­té­rieur, ainsi que l’au­to­ri­sa­tion de mani­fes­ter le 28 juin, selon des moda­li­tés à discu­ter avec la Préfec­ture.

Les orga­ni­sa­tions syndi­cales et de jeunesse ne se lais­se­ront pas détour­ner du cœur du problème qu’est le projet de loi travail.

Un projet de loi large­ment rejeté par une majo­rité de français, sondage après sondage, mobi­li­sa­tion après mobi­li­sa­tion.

Un projet de loi visant le dumping social, rejeté par la majo­rité des orga­ni­sa­tions repré­sen­ta­tives du pays et imposé aux forceps aux parle­men­taires par le 49/3 et la menace de l’uti­li­ser de nouveau.

Les orga­ni­sa­tions syndi­cales et de jeunesse appellent les sala­rié-es, les jeunes, les privé-es d’em­ploi et les retraité-es à parti­ci­per à la vota­tion.

Les orga­ni­sa­tions syndi­cales et de jeunesse affirment, depuis le début, leur dispo­ni­bi­lité pour faire des propo­si­tions concrètes, porteuses de progrès social et de nouveaux droits.

Le Président Hollande n’a toujours pas répondu à notre lettre commune adres­sée le 20 mai dernier.

Le Président Hollande n’a d’autre issue, pour sortir de cette impasse, que de réunir les orga­ni­sa­tions syndi­cales et de jeunesse très rapi­de­ment.

Les orga­ni­sa­tions syndi­cales et de jeunesse appellent les sala­rié-es, jeunes, privé-es d’em­ploi et les retraité-es à parti­ci­per massi­ve­ment aux mani­fes­ta­tions des 23 et 28 juin.

Montreuil, le 22 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.