Aller au contenu

Marche pour la justice sociale, samedi 19 janvier

Commu­niqué

Samedi  dernier, partout en France et parti­cu­liè­re­ment à Poitiers, les mani­fes­tant-es mobi­lisé-es pour les Gilets jaunes ont litté­ra­le­ment été empê­ché-es de s’ex­pri­mer : déploie­ment poli­cier encore une fois inédit, violences, multiples arres­ta­tions… Le mouve­ment des Gilets jaunes ne réclame rien d’autre que plus de justice sociale, le retour de l’ISF, plus de service public, des hausses de salaires et des petits reve­nus… reven­di­ca­tion qui nous concerne tou-te-s. Les mani­fes­tant-es savent, qu’en­core cette année, 58 milliards ont été distri­bués aux action­naires et que le CICE, inef­fi­cace, a coûté 100 milliards à l’État.

 Nos orga­ni­sa­tions exigent la satis­fac­tion des reven­di­ca­tions et l’ar­rêt de la répres­sion. Elles appellent à parti­ci­per à la marche pour la justice sociale, samedi prochain 19 janvier, rassem­ble­ment à 14h, place de la mairie à Poitiers.

 Dans la présen­ta­tion de son « Grand débat » le pouvoir annonce à l’avance qu’il ne chan­gera pas de cap. Seule la mobi­li­sa­tion du plus grand nombre peut faire plier ce gouver­ne­ment qui reste sourd et aveugle à la colère sociale.

Signa­taires: Ensemble! 86, Europe Écolo­gie – Les Verts Poitiers Sud-Vienne, France Insou­mise Groupes  Avanti et Maillo­chon, Géné­ra­tion S 86, Jeunesse Commu­niste 86, Nouveau Parti Anti­ca­pi­ta­liste 86, Parti de Gauche 86, Parti Commu­niste 86.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.