Aller au contenu

Marche pour la justice sociale, samedi 19 janvier

Commu­niqué

Samedi  dernier, partout en France et parti­cu­liè­re­ment à Poitiers, les mani­fes­tant-es mobi­lisé-es pour les Gilets jaunes ont litté­ra­le­ment été empê­ché-es de s’ex­pri­mer : déploie­ment poli­cier encore une fois inédit, violences, multiples arres­ta­tions… Le mouve­ment des Gilets jaunes ne réclame rien d’autre que plus de justice sociale, le retour de l’ISF, plus de service public, des hausses de salaires et des petits reve­nus… reven­di­ca­tion qui nous concerne tou-te-s. Les mani­fes­tant-es savent, qu’en­core cette année, 58 milliards ont été distri­bués aux action­naires et que le CICE, inef­fi­cace, a coûté 100 milliards à l’État.

 Nos orga­ni­sa­tions exigent la satis­fac­tion des reven­di­ca­tions et l’ar­rêt de la répres­sion. Elles appellent à parti­ci­per à la marche pour la justice sociale, samedi prochain 19 janvier, rassem­ble­ment à 14h, place de la mairie à Poitiers.

 Dans la présen­ta­tion de son « Grand débat » le pouvoir annonce à l’avance qu’il ne chan­gera pas de cap. Seule la mobi­li­sa­tion du plus grand nombre peut faire plier ce gouver­ne­ment qui reste sourd et aveugle à la colère sociale.

Signa­taires: Ensemble! 86, Europe Écolo­gie – Les Verts Poitiers Sud-Vienne, France Insou­mise Groupes  Avanti et Maillo­chon, Géné­ra­tion S 86, Jeunesse Commu­niste 86, Nouveau Parti Anti­ca­pi­ta­liste 86, Parti de Gauche 86, Parti Commu­niste 86.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.