Aller au contenu

Merdi­ca­tions du 15 août; Un ami qui s’y connait nous informe. On nous menti­rait, on nous trahi­rait, et qui?

Merdi­ca­tions du 15 août

Atten­tion Humour

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que la Terre était, peut être, plate. Il était sûr de rien, mais il se deman­dait pourquoi il y avait pas de débat contra­dic­toire. Bon, moi je sais pas, je suis pas astro­logue. Mais j’ai un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi qui en connaît un qui est indé­pen­dant. Même sur CNews ils l’ont pas invité, c’est dire.

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que la preuve de la rondeur de la Terre est une inven­tion de l’Agence spatiale qui a inté­rêt à le dire sinon qui croi­rait qu’elle envoie des satel­lites. Même la météo ils savent pas la prévoir. Pareil pour la NASA, mais on peut pas faire confiance aux Ricains, non ? De toute façon, ce sont pas vrai­ment des orga­nisme indé­pen­dants. Et ce n’est pas un hasard.

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est aussi digne de foi que si elle était ronde, comment se fait-il que les Chinois ne tombent pas ? J’ai posé la ques­tion sur un site de physi­ciens, inféo­dés à l’uni­ver­sité offi­cielle, je l’ai appris ensuite par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi. Là on m’a répondu : « C’est la gravité ». Comme si je savais pas que c’est grave. Mais sur un autre site, digne de foi, on m’a dit que, quand même, Newton, il était pas blanc blanc. D’abord, mais là c’est un peu exagéré, j’en conviens, on m’a dit que Newton s’ap­pe­lait Isaac… Suivez mon regard ! Qui m’a dit ça ? D’abord je proté­ge­rai mes sources et en plus deman­der « qui », c’est louche. Alors moi, ça me turlu­pine quand même. Et en plus, fran­che­ment, cette histoire de pomme, tu y crois toi ? Ça fait un peu dessin animé de Walt Street. Et d’ailleurs, il a des témoins Isaac, dignes de foi ? Et qui sont ses témoins ? Ah, saper­li­po­pette, j’ai dit « qui » ! Quoi qu’il en soit, m’a dit un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi, il a même pas fait une expé­rience à quitte ou double contre plat c’est beau. Et lui, on lui dit rien… C’est si curieux que c’est presque bizarre.

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que Jenner avait fait des essais non contrô­lés et en plus sur des pauvres avec du pus prélevé sur des vaches. Non mais, sur des vaches. Pourquoi pas des cochons d’Inde ? On va finir pas croire que je suis contre le vaccin, mais c’est pas vrai, j’ai même des amis vacci­nés.

(…)

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que Pasteur, il avait fait pareil. Et que même qu’il était pas méde­cin. Et avec quel argent il a fondé son Insti­tut, dites le moi. Je dis pas « qui » hein, mais quand même. Tout ça pour pas être capable de fabriquer un vaccin français sans puce élec­tro­nique à l’in­té­rieur contre le Covid chinois (encore eux au passage).

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que les pastilles Vichy elles avaient pas été testées contre la Covid. Pourquoi ? Je vous le demande. Et qu’on n’en parle pas dans les médias qui appar­tiennent à Dieu sait qui, ça t’in­ter­roge pas ? C’est pour­tant clair : les pastilles, elles sont blanches et made in chez nous, elles. Et pour­tant en 42, les pastilles, pas le vaccin qui trans­forme la Déhenne, eh bien, un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi, m’a assuré qu’elles en ont sauvé plein. Sauvé qui ? Ben eux.

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que la fièvre, c’était que le corps qui se défend et que le Doli­prane c’est une inven­tion exprès pour nous affai­blir. A chaque fois que t’en prend, m’a dit un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi, tu entends « ding », c’est le tiroir-caisse.

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que si on cassait le ther­mo­mètre on n’avait jamais de fièvre. J’ai véri­fié, c’est vrai.

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que dans ther­mo­maître il y a « maître ». Alors là, j’avais pas vrai­ment fait gaffe. Oui c’est vrai qu’il y a du mercure dedans et qui contrôle le mercure, c’est Bill Gates. Y’a qu’à voir, m’a dit un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi.

Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que le masque ça avait servi à rien, que le confi­ne­ment c’était contre la Liberté, et que, merde, il fallait résis­ter. Résis­tance ! Liberté ! Unité des vacci­nés et des non vacci­nés contre la dicta­ture sani­taire. Et vive les bistro­tiers qui montrent la voie de la Résis­tance. D’ailleurs, je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que c’est Lénine qui disait que quand les garçons de café s’y mettent, alors c’est le début de la révo­lu­tion. Bon, Lénine c’est pas ma tasse de camo­mille, mais lui, il a préféré être plombé que mettre un masque, m’a dit un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi.

Je me suis aussi laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi, mais lui, je comprend pas un traître mot de ce qu’il dit tant c’est tara­bis­coté, que c’était pas comme ça que ça marchait et que c’était même le contraire et que tout était dans tout et réci­proque­ment.

Et si c’était un traître ?

Docteur Stran­ge­love.

8 réflexions au sujet de « Merdi­ca­tions du 15 août; Un ami qui s’y connait nous informe. On nous menti­rait, on nous trahi­rait, et qui? »

  1. Hélène R dit :

    Attention humour!
    Je me suis laissé dire par un ami qui s’y connaît et qui est digne de foi que le mépris de classe n’est pas réservé à la droite.

    Répondre
  2. pascal b dit :

    Ce texte n’est pas celui d’un mépris de classe, il reprend en vrac des arguments sur le refus de la vaccination anticovid et s’en moque. Ces arguments sont portés par des sites comme réinfocovid, france-soir, par des gens comme Maudrux, Wonner, Velot, dont les liens avec l’extrême droite sont prouvés. Sans parler de Philippot. Ces gens là à ma connaissance ne sont pas les porte-parole des dominé.e.s.  Accepter ces gens là comme nouveaux porte paroles des dominés et opprimés serait dire que la défaite idéologique est consommée.

    Cela ne signifie pas mépriser telle ou telle personne qui reprend une partie de ces arguments. C’est une des façons de poursuivre le travail de conviction pour la vaccination généralisée, laquelle est défendue, plus ou moins clairement, par les syndicats. 

    Au moment où ce sont surtout des populations précarisées, isolées qui restent non vaccinées en France. Au moment où en Afrique la vaccination est si peu répandue dans l’indifférence de nos dirigeants, et pas seulement de nos dirigeants. Là difficile de continuer avec de l’humour.

     

    Répondre
  3. heleneR dit :

    Merci pour la réponse.
    Vous dites que les liens de Christian Velot avec l’extrême droite sont prouvés.  Une précision, est ce que le fait que Christian Velot fasse une vidéo sur le site France soir suffit à prouver ses liens ou êtes vous au courant d’autres choses? Je suis vraiment choquée qu’autant de scientifiques de hauts niveaux puissent être traités de cette sorte par la gauche.
    Je me sens ici comme devant une jolie terrasse de café inaccessible. Triste et un peu seule.
    Amicalement
     
     

    Répondre
  4. pascal b dit :

    Je ne savais pas que Velot représentait les hauts scientifiques du pays, on m’aurait caché des choses; sur ses liens avec l’extrême-droite, une recherche du côté des antifas donne des arguments.

    A ce jour, il ne s’agit plus ici de tenter de convaincre les derniers amis de Velot, Maudrux et de Wonner,  il s’agit que celles et ceux qui sont les oublié.e.s de la vaccination puissent être vacciné.e.s, s’ils le souhaitent, pour ce qui est de la métropole.Et ce gouvernement ne s’en occupe pas.

    Pour ma part, ce qui me rend triste aussi, c’est la situation dans les Antilles, en Polynésie, en Guyane, en Afrique.

    C’est aussi la montée des fascismes.

    Amicalement

    Répondre
  5. heleneR dit :

    Moi aussi ça m’inquiète la montée des fascismes. Pourquoi « des » d’ailleurs. Est ce qu’on peut en voir plusieurs? Vous voulez dire dans plusieurs pays?Chez nous, dans ma tête, ça pourrait correspondre à la dérive de plus en plus autoritaire de Macron ( avec la création de la nouvelle commission contre la désinformation par exemple qui pourrait correspondre avec le mauvais esprit que j’ai à une « police de la pensée ») ou bien un fascisme plus identifié correspondant à l’extrême droite classique. Quand je réagis sur un blog ami de manière pas très maline sans doute c’est parceque moi même je me pose des questions sur la manipulation qui pourrait être faite à l’occasion justement de cette vaccination obligatoire.Vaccination obligatoire générale mais non assumée en tant que telle, avec des vaccins brevetés utilisant des nouvelles technologies.Premice pour moi de l’utilisation des biotechnologies à grande échelle depuis la découverte de cripr cas9, et dont on a pas fini de voir le développement pour le meilleur ou pour le pire si son utilisation est mal réglementée. Quand un article tacle la bêtise des gens ordinaires sans s’en prendre aux dizaines d’années de scandales sanitaires qui ont provoqués cela, j’ai l’impression qu’on est pas dans le sujet et j’entends presque qu’on pourrait alors, nous aussi, adhérer à cette création par le gouvernement Macron de commission sur la désinformation. Je ne suis pas d’accord. Sur Christian Velot que je ne connais pas directement et que je suis depuis de nombreuses années pour son travail sur les ogm dans le cadre du criigen et de sciences citoyennes, il a du à l’époque prendre des positions courageuses qui n’ont pas du l’aider dans sa carrière. Pour cela je le remercie. Que aujourd’hui, on puisse, pire que de ne pas le soutenir, et ne pas l’écouter, lui coller une étiquette d’extrême droite le disqualifiant, mérite au moins de vrai preuve de son adhésion aux idées de l’extrême droite.Et pour être claire: je suis contre la vaccination générale de la population par les vaccins proposes , mais favorable à celle-ci pour les personnes fragiles dans tous les pays du monde, et bien sûr, pour la levée des brevets mais pour moi cette levée n’a aucune chance d’arriver dans ces conditions . Et bien sûr, violemment opposée au pass sanitaire reconduit et contre la réforme de l’assurance chômage et la fermeture de lits à l’hôpital !

    Répondre
  6. pascal b dit :

    Je réponds juste sur la question des fascismes: il y a le RN, il y a aussi Zemmour qui n’est pas au RN et qui est une variante , il y a les identitaires, l’Action française, les catholiques traditionnalistes, il y a aussi le courant Soral (« national-socialiste »), et Dieudonné, il y a encore Qannon et les trumpistes français, n’oublions pas les amis de Daesh et d’Al Qaida, etc.  Tous ces courants assimilables à une variante du  fascisme sont différents, voire opposés sur bien des points. 

     

     

    Répondre
  7. helener dit :

    Merci pour la réponse partielle.
    J’ai récemment demander à des amis qui connaissent bien Christian Velot de me confirmer ses attirances extremistes de droite. Leurs éclats de rire m’ont rassuré ! Par contre là Ensemble, ça me fait moins rire. Je ne suis pas certaine en effet qu’un combat efficace contre l’extrême droite passe par ces mises à l’index. J’espère que cette interrogation pourra etre posée à l’université.
     

    Répondre
  8. Sophie Le Mô dit :

    Bonjour,

    Christian Vélot est vice-président du CRIIGEN et vaccino-sceptique. Le CRIIGEN s’est fait connaitre dans la bataille contre les OGM par une étude qui a été depuis rejetée par le monde scientifique car pas rigoureuse. Christian Vélot tient des propos tronqués contre le vaccin : voir ici : Conspiracy watch : https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/vaccins-modifiant-notre-genome-itineraire-d-une-fake-news_2141984.html
    S’exprimer sur France Soir ou tout autre site complotiste est une compromission : Lignes de Crêtes : https://www.lignes-de-cretes.org/debunk-interview-de-christian-velot-sur-france-soir-le-30-juin-2021/

    De plus Christian Vélot s’est illustré dans une affaire à la limite de l’escroquerie en usurpant le nom de domaine « Vite ma dose » créé par Guillaume Rozier : https://sceaux-lagazette.fr/index.php/2021/05/15/laffaire-vite-ma-dose-et-les-affairistes-de-la-conspiration/

    Enfin en 2016, Christian Vélot a co-organisé une conférence avec « L’institut Pour la Protection de Santé Naturelle » relayé sur Media.presseinfo, le média de Civitas, un groupe d’intégristes catholiques à l’idéologie d’extrême-droite ( drapeau Civitas présent dans une des manifs anti-passvax de septembre à Poitiers, à côté du drapeau fleur de Lys royaliste ).
    Je ne relaie pas ici le lien vers media.presseinfo.
    Sur les liens entre l’ISPN ( Institut Pour la Protection de la Santé Naturelle ), l’extrême-droite et Henri Joyeux ( radié depuis ) : Huffington post : https://www.huffingtonpost.fr/2016/05/27/henri-joyeux-vaccins-raye-ordre-medecins_n_10163020.html

    Donc sauf à nier le travail des journalistes ci-dessus, la très grande ambiguïté scientifique de Christian Vélot, ses valeurs confusionnistes ainsi que la porosité de ses actions avec l’extrême-droite sont effectivement démontrées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.