Aller au contenu

Monsieur Valls, vous auriez mieux fait de vous taire

Ensemble !, plei­ne­ment soli­daire de notre porte parole, Clémen­tine Autain

Ensemble !,  plei­ne­ment soli­daire de notre porte parole, Clémen­tine Autain,  tient à répondre aux mensonges de, monsieur Valls encore Premier ministre.

Vous faites comme votre ami Le Guen : vous lancez des accu­sa­tions fausses dans le seul but de faire oublier le rejet que vous subis­sez avec votre poli­tique de destruc­tion des droits du travail. La ques­tion n’est pas celle des rapports avec Tariq Rama­dan.  Il s’agit juste d’un déri­va­tif gros­sier tendant à rempla­cer le débat sur les ques­tions sociales par un discours sécu­ri­taire.

Allons, parlez-nous plutôt de vos inti­mi­da­tions et votre utili­sa­tion des moyens poli­ciers contre les mani­fes­tant-es : ils traduisent votre absence de respect de la démo­cra­tie, votre auto­ri­ta­risme. Cela ne produit que le rejet que vous méri­tez, pour vos choix sociaux et pour toute votre poli­tique. Votre gouver­ne­ment a du recu­ler devant trois jours de grève des routiers parce que toute la popu­la­tion comprend qu’il faut reje­ter les déci­sions patro­nales que vous voulez impo­ser avec votre 49–3.

Mais, puisque vous avez accusé Clémen­tine Autain de favo­ri­ser « les violences et la radi­ca­li­sa­tion » répon­dez donc à quelques ques­tions !

Qui renforce le wahha­bisme saou­dien et qatari ? Qui arme les dicta­teurs du Moyen Orient ? Qui entre­tient d’ex­cel­lentes rela­tions avec l’Ara­bie saou­dite ?  Qui parti­cipe à dres­ser des murs contre l’ac­cès des réfu­giés en Europe, entraî­nant un renfor­ce­ment des préju­gés xéno­phobes ? Qui protège les exoné­ra­tions exor­bi­tantes des capi­ta­listes qata­ris? Qui soutient  le gouver­ne­ment israé­lien, qu’un ministre pour­tant de droite vient de quit­ter pour cause d’in­té­gra­tion de l’ex­trême droite raciste paten­tée ?

Qui ?

C’est votre gouver­ne­ment, monsieur Valls.

Nous agis­sons pour que la mobi­li­sa­tion vous contraigne à aban­don­ner cette « loi Travail », pour combattre vos poli­tiques xéno­phobes, racistes et sécu­ri­taires, et pour  que se regroupent les forces pour une poli­tique alter­na­tive.

L’équipe d’ani­ma­tion natio­nale d’En­semble !

Le 23 juin 2016

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.