Aller au contenu

NDDL : inter­pel­la­tion des parle­men­taires de la Vienne

Nous repro­dui­sons le cour­rier envoyé aux parle­men­taires de la vienne par un mili­tant, le 7 avril. Prémo­ni­toire ?

‌Mes­sieurs les Parle­men­taires, 

Le 3 avril dernier, LECORNU, petit Secré­taire d’Etat auprès du Ministre de la Tran­si­tion Ecolo­gique, ancien fillo­niste, passé à la macro­nie, a affirmé que l’éva­cua­tion de la ZAD de Notre Dame des Landes était program­mée à comp­ter du 9 avril prochain. Près de 3500 gendarmes mobiles et CRS pour­raient être mobi­li­sés… 

En consé­quence, je souhai­tais solli­ci­ter votre inter­ven­tion auprès de Macron et de ses ministres concer­nés (si vous avez une quel­conque influence), pour les dissua­der de lancer cette évacua­tion qui risque­rait de se termi­ner par un carnage… N’ou­bliez pas qu’un jeune mili­tant écolo­giste, non violent, a été assas­siné par un gendarme mobile à Sivens en 2014, alors que Caze­neuve, soit disant de gauche, était ministre de l’in­té­rieur….

N’es­sayez pas de justi­fier cette évacua­tion par « l’état de droit » ; la France qui ne pour­suit pas les frau­deurs fiscaux respon­sables d’un manque à gagner pour l’Etat de 60 à 80 milliards d’eu­ros par an, ne peut être consi­dé­rée comme un état de droit ; tout au plus comme un état de droi­te…

Atten­tion, vous êtes assis sur une poudrière et l’in­ter­ven­tion risque de mettre le feu aux poudres ; vous n’au­rez plus assez de CRS et de gendarmes mobiles pour conte­nir tous les mouve­ments popu­laires qui vont se déve­lop­per partout en France, car nous ne lais­se­rons pas faire…

Réflé­chis­sez ! Réveillez-vous ! la situa­tion est explo­sive, la fin du mandat sera diffi­cile ; le cinquan­tième anni­ver­saire de Mai 68 pour­rait être célé­bré gran­deur natu­re…

 Je sais que l’opi­nion d’un simple citoyen, jeune retraité, ne vous inté­res­sera pas, mais il fallait néan­moins que je vous le dise et j’es­père que vous compren­drez mon inquié­tu­de…

Bon courage, ce sera très dur !

 Bien cordia­le­ment.

Jean-Pierre Bujeau

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.