Aller au contenu

Faire échec à la poli­tique destruc­trice du gouver­ne­ment — construire ensemble un autre avenir

Un commu­niqué du collec­tif de soutien aux mobi­li­sa­tions sociales :

Les luttes qui rythment la vie sociale du pays depuis quelques semaines en France sont légi­times. Mieux, elles sont porteuses d’ave­nir. À la SNCF, dans les EPHAD, les hôpi­taux, dans les univer­si­tés et les lycées, parmi les retraité.e.s ou encore dans les trans­ports publics (Vita­lis à Poitiers), les mobi­li­sa­tions exigent plus de service public de qualité et luttent contre les inéga­li­tés sociales comme contre la destruc­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. Le gouver­ne­ment y répond par le mépris, la désin­for­ma­tion et la matraque comme à Nanterre ou Stras­bourg contre les étudiants ou à Notre-Dame-Des-Landes contre les zadistes.

Partout, le gouver­ne­ment orga­nise la pénu­rie de moyens et les dysfonc­tion­ne­ments dans les services publics pour favo­ri­ser les inté­rêts privés et leurs profits. Il veut monter les usagers contre les chemi­not.e.s les dési­gnant comme des privi­lé­gié.e.s. Les vrais privi­lèges, ils sont du coté des grandes fortunes qui reçoivent une pluie de cadeaux (suppres­sion de l’ISF, exoné­ra­tions fiscales et socia­les…).

Face à la propa­gande distil­lée via de nombreux médias, pour expliquer que les grévistes sont des casseurs, des privi­lé­gié·e·s, des fainéant·e·s, c’est d’un toutes et tous ensemble dont nous avons besoin. La poli­tique menée par Macron met non seule­ment à mal les grandes conquêtes sociales et s’op­pose aux prin­cipes de soli­da­rité, d’éga­lité, de frater­nité mais empêche égale­ment un avenir de progrès pour toutes et tous.

Une autre poli­tique est possible, à condi­tion de s’at­taquer au pouvoir des grandes entre­prises et de la bour­geoi­sie. Une poli­tique d’éga­lité et de soli­da­rité, une poli­tique qui vise l’éman­ci­pa­tion au travail, le déve­lop­pe­ment des services publics et de la protec­tion sociale. Une poli­tique qui garan­tisse les droits fonda­men­taux de chacun.e. Une poli­tique qui prenne soin de nos aîné.e.s et qui offre un avenir à la jeunesse. Une poli­tique qui orga­nise la tran­si­tion écolo­gique des modes de produc­tion et de consom­ma­tion.

Ensemble, soute­nons et déve­lop­pons les grèves, les luttes, les occu­pa­tions. Ensemble, construi­sons un autre avenir pour la planète et pour l’Hu­ma­nité.

Le Collec­tif de soutien aux mobi­li­sa­tions sociales : Ensemble! 86, Europe Ecolo­gie Les Verts Poitou-Charentes, Géné­ra­tion·s, les Jeunes commu­nistes de la Vienne, La France insou­mise, le NPA Poitiers-Vienne, Le PCF, la Parti de gauche, l’UNEF.

Tract collec­tif Couleur

Down­load the PDF file .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *