Ce samedi 8 octobre 2016 nous étions quelques-un-es de Poitiers au rassemblement de Notre Dame des Landes
Voici non pas un reportage photo représentatif de la mobilisation : juste quelques photos subjectives faites à ma hauteur de manifestant, comme déjà fait antérieurement
C’est sûr que ça fait plus ballade en fôret quand quand on bat le pavé. En ce moment c’est la sécheresse dû au réchauffement climatique. L’inconvénient c’est que la nature à soif. L’avantage c’est qu’il n’a pas plu et que c’était sec pour la manif.
Des autocollants reprenant le cœur ci-dessous étaient distribués aux manifestant-es à la sortie des parking :
Une des prises de parole les plus émouvantes fut celle des camarades CGT Vinci qui expliquèrent comment ils/elles en étaient venu-es à prendre position contre la construction de l’ayraultport :
On s’étaient retrouvé-es par hasard presque en tête de cortège et on avait planté nos bâtons dans un mauvais talus sans bien comprendre l’intérêt. C’est en partant qu’on a été frappé par le résultats :
Un serment a été lu à la tribune qui rappelle qu’en cas de tentative d’expulsion de la ZAD, il est prévu que les manifestant-es viennent récupérer ces bâtons pour les mettre dans les roues du projet d’aéroport.
On
Nous sommes parti-es vers 16h00 sans avoir assisté aux concerts
arrivée vers 19h00