29 avril 2026

Photos de la manifestation du 19 avril à Poitiers

A l’appel de la CGT et Solidaires, malgré les vacances, ce sont plus de 500 personnes qui se sont retrouvées à la Roseraie ce 19 avril. Un pique était organisé à partir de 12h 30 au cours duquel  après les cheminot.e.s, étudiant.e.s en lutte, salarié.e.s  ont pu exposer chacun à leur tour la situation problèmes et les menaces dans les différents secteurs du Service public ainsi que les actions qu’ils mènent. A noter la participation de syndiqués de FO ainsi que des militants d’organisations politiques, JC, PC, FI, Ensemble.

Tout le monde est parti ensuite en manif vers la place Coïmbra à la ZUP jusqu’à la permanence du député LREM Jacques Savatier.  Le parcours était prévu jusqu’à la gare. Mais la direction de la CGT, jugeant le nombre insuffisant a décidé unilatéralement de se diriger vers les locaux de FR3 sur le ZUP.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.