Signez la péti­tion lancée par le collec­tif « Stop secret d’af­faires » contre la loi scélé­rate qui passe en procé­­dure accé­­lé­­rée

La propo­si­tion de loi, dite de « protec­tion des savoir-faire et des infor­ma­tions commer­ciales », menace le droit à l’in­for­ma­tion et consti­tue en l’état une entrave au travail des jour­na­listes. Ce texte est porté par le député LREM Raphaël Gauvain, et enga­gée dans le cadre d’une « procé­dure accé­lé­rée », elle a été adop­tée en première lecture à l’As­sem­blée natio­nale le 28 mars et au Sénat mercredi 18 avril 2018.

Il est urgent de signer la péti­tion lancée par le collec­tif « Stop secret d’af­faires » qui regroupe une cinquan­taine d’ONG, jour­na­listes, syndi­cats, avocats et repré­sen­tants des citoyens unis pour empê­cher cette main­mise des multi­na­tio­nales sur l’in­for­ma­tion donnée aux citoyens ; ne lais­sons pas les entre­prises et les banques d’af­faires impo­ser la loi du silence !

Site de la péti­tion  (409300 signa­tures au moment de la publi­ca­tion de cet article)

Lire aussi :

Dans L’Obs de ce jour la lettre ouverte au président de la Répu­blique signée par des asso­cia­tions, des syndi­cats et des jour­na­listes, qui inter­pellent Emma­nuel Macron sur les dangers du projet de loi sur le secret des affaires

Secret des affaires : la loi des plus forts  — article de Renaud Lecadre dans Libé­ra­tion du 18 avril 2018

Illus­tra­tion de Sandrine Martin extraite de l’ar­ticle de Libé.

Une réflexion sur « Signez la péti­tion lancée par le collec­tif « Stop secret d’af­faires » contre la loi scélé­rate qui passe en procé­­dure accé­­lé­­rée »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.