29 avril 2026

Poitiers, au TAP, le 27 novembre à 20h30 : Projection-débat autour du film « Par la fenêtre ou par la porte »,

Lundi 27 novembre à 20h30 : Projection-débat autour du film « Par la fenêtre ou par la porte« , (Documentaire, France, 2023, réalisation Jean-Pierre Bloc, durée : 1h29) suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

C’est au TAP Castille en centre-ville à Poitiers.

Sur« l’Affaire des suicides de France Télécom-Orange »

En partenariat avec la LDHPoitiersATTAC86SUD-PTT86 et l’UD-CGT86.

Avec la participation de la librairie « La belle aventure »

Séance unique. Entrée 5,50€

30 septembre 2022, « l’Affaire des suicides de France Télécom-Orange » se clôt en appel sur la première condamnation pénale pour harcèlement moral institutionnel de dirigeants du CAC 40. Derrière ce coup de tonnerre juridique, ce film retrace l’histoire d’un long combat syndical, inventif et ouvert sur la société, raconté par celles et ceux qui ont mené la lutte.

Ce documentaire, il faut le voir, c’est une nécessité absolue ! – France Inter / On aura tout
Le projet tient du miracleL’Humanité
L’œuvre porte un exemplaire témoignage sur la question de la souffrance au travail – Le Monde
Ce documentaire passionnant raconte avec beaucoup de précisions, de hauteur de vue, sans jouer sur l’émotion du spectateur, le long cheminement juridique pour faire condamner la direction de France Télécom – VieilleCarne
Que le plus grand nombre de travailleur-e-s s’emparent de ce film pour faire bouger les lignes, interpeller les politiques : quel type de travail pour demain ?
Ligue des droits de l’Homme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.