Aller au contenu

Prix Nobel de la Paix pour Marwan Barghou­thi !

Commu­niqué de Comité poite­vin Pales­tine

Le Comité poite­vin Pales­tine réunit le 18 juin 2016 soutient la propo­si­tion de dépu­tés et d’an­ciens Prix Nobel de la Paix de nomi­na­tion de Marwan Barghou­thi pour le Prix Nobel de la Paix 2016.

Marwan Barghou­thi est un élu pales­ti­nien qui a passé vingt années de sa vie dans les prisons israé­liennes. Symbole de la quête du peuple pales­ti­nien pour la liberté et figure d’unité natio­nale pour les Pales­ti­niens, il n’a cessé de plai­der pour une paix en confor­mité avec le Droit et les réso­lu­tions inter­na­tio­nales, affir­mant que le dernier jour de l’oc­cu­pa­tion sera le premier jour de la paix.

La paix néces­site la liberté de Marwan Barghou­thi et celle de tous les prison­niers poli­tiques pales­ti­niens, la fin de l’oc­cu­pa­tion et de la colo­ni­sa­tion, le droit au retour des réfu­giés pales­ti­niens.

Remettre le Prix Nobel de la Paix à Marwan Barghou­thi, icône de la résis­tance pales­ti­nienne, contri­bue­rait à ressus­ci­ter l’es­poir indis­pen­sable pour sortir de l’im­passe actuelle.

Sylvette ROUGIER
Comité poite­vin Pales­tine
24 rue d’Elne
86000 Poitiers
+33 5 49 45 01 73 / + 33 6 76 02 20 63
sylvette.rougier@­wa­na­doo.fr
http://www.poitiers-pales­tine.org/
face­book : comi­te­poi­te­vin­pa­les­tine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.