Rassem­ble­ment silen­cieux à Poitiers en hommage aux victimes d’Or­lando

C’était lundi 13 juin à 18h00 devant la mairie de Poitiers. Les trombes d’eau ont empê­ché le rassem­ble­ment à l’ex­té­rieur et le député maire socia­liste de Poitiers a accueilli avec une partie de sa majo­rité muni­ci­pale le rassem­ble­ment dans le hall de la mairie : plus sympa qu’a­vec les manifs contre la loi Travail.

L’ap­pel à la mobi­li­sa­tion disait : « Rassem­ble­ment silen­cieux en hommage aux victimes de la tuerie LGBTI­phobe D’Or­lando aux États Unis. Amenez vos drapeaux arc-en-ciel, bougies, si vous souhai­tez vous rassem­bler sur les marches de l’hô­tel de ville, comme nous l’avons déjà fait plusieurs fois, malheu­reu­se­ment lors des crimes précé­dents, rejoi­gnez-nous à partir de 18h00. »

Après une minute de silence, la parole a été prise

 

Puis comme c’était un rassem­ble­ment silen­cieux, le député maire a pris la parole.

Là, on était telle­ment écoeuré-es par la récu­pé­ra­tion poli­ti­cienne qu’on est parti. Faut dire que quand le mouve­ment social se tait les profes­sion­nel-les de la parole enva­hissent de nouveau la parole publique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.