Aller au contenu

Repre­nez le contrôle de votre vie numé­rique

Suite aux diffé­rents mouve­ments de protes­ta­tion et d’oc­cu­pa­tion qui se sont instal­lés sur diffé­rentes places en France, La Quadra­ture du Net a très utile­ment décidé d’ai­der les mani­fes­tants à proté­ger leurs données person­nelles ainsi que leurs commu­ni­ca­tions élec­tro­niques.

Elle vient de publier le flyer Repre­nez le contrôle de votre vie numé­rique. Sur la ques­tion la consul­ta­tion du site du même nom est aussi indis­pen­sable

Cliquer pour accé­der à Nuit_debout_sans-1.pdf

La Quadra­ture du Net est une asso­cia­tion de défense des droits et liber­tés des citoyens sur Inter­net. Elle promeut une adap­ta­tion de la légis­la­tion française et euro­péenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au déve­lop­pe­ment d’In­ter­net, notam­ment la libre circu­la­tion de la connais­sance.
À ce titre, La Quadra­ture du Net inter­vient notam­ment dans les débats concer­nant la liberté d’ex­pres­sion, le droit d’au­teur, la régu­la­tion du secteur des télé­com­mu­ni­ca­tions ou encore le respect de la vie privée.
Elle four­nit aux citoyens inté­res­sés des outils leur permet­tant de mieux comprendre les proces­sus légis­la­tifs afin d’in­ter­ve­nir effi­ca­ce­ment dans le débat public.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.