Rési­dence Augus­tin et crèche fami­liale du CCAS de Poitiers

Commu­niqué des groupes d’ac­tion France Insou­mise de la ville de Poitiers

Les groupes d’ac­tion France Insou­mise de la ville de Poitiers apportent leur soutien aux mobi­li­sa­tions des familles, des person­nels et des orga­ni­sa­tions syndi­cales qui s’op­posent à la ferme­ture de la rési­dence Edith Augus­tin et de la crèche fami­liale.

Ils appellent la majo­rité muni­ci­pale à renon­cer à la ferme­ture de ces struc­tures et à ouvrir une concer­ta­tion appro­fon­die avec les salari-és et les usager·es direc­te­ment exposé-es aux consé­quences brutales de ce projet socia­le­ment incom­pré­hen­sible. En même temps, ils dénoncent les manœuvres poli­ti­ciennes des oppo­si­tions muni­ci­pales qui, d’une même voix, et rejointes par le député macro­niste Sacha Houlié, prétendent s’of­fusquer de ce projet alors qu’ils n’ont cessé de défendre et défendent encore une logique de destruc­tion systé­ma­tique des services publics, notam­ment muni­ci­paux, par l’as­sè­che­ment des ressources que l’état doit aux collec­ti­vi­tés c’est à dire aux habi­tant-es et aux agent-es terri­to­riaux qui travaillent avec et pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.