Appel des parents d’élèves : Solidarité pour que Karen et Jano ne soient pas à la rue et poursuivent leur scolarité dans notre école
Karen (en CE2) et Jano (en CM1) vivent avec leurs parents à Poitiers depuis quatre ans et sont scolarisés depuis dans notre secteur (école Renaudot puis Damien Allard-Jules Ferry).
Leur vie d’enfant est sur le point d’être bouleversée : leur famille, arménienne, a été mise à la porte par la Préfecture de la chambre financée par la Croix-Rouge qu’ils occupaient à l’Auberge de jeunesse depuis leur arrivée.
Ils seront à la rue à partir de ce vendredi 15 septembre, sans aucune possibilité de logement, y compris en hébergement d’urgence au SAMU social.
Nous, parents d’élèves, voisins, citoyens, demandons à la mairie et à la préfecture, conformément à la Convention internationale des Droits de l’enfant, et en particulier au droit fondamental de l’enfant à l’éducation ainsi qu’au respect de son intégrité physique et psychologique, de trouver un logement d’urgence pour la famille et que soit prévue au-delà une solution de logement pérenne afin que Karen et Jano puissent poursuivre leur scolarité dans des conditions normales, au sein de ces établissements qu’ils fréquentent et où ils ont leurs repères, entourés par leurs camarades et par les équipes pédagogiques.
Afin de témoigner leur soutien et leur solidarité vis-à-vis de Karen et Jano et leur famille, les parents d’élèves sont invités à se retrouver devant l’école Damien Allard lundi matin 18 septembre dès 8h20, et tous les lundis suivants.
Le Collectif DNSI solidaire de cette famille, soutient l’action des parents d’élèves qui exigent un logement d’urgence acceptable pour la famille et rapidement une solution de logement pérenne.