Aller au contenu

Soli­da­rité pour que Karen et Jano ne soient pas à la rue et pour­suivent leur scola­rité

Appel des parents d’élèves : Soli­da­rité pour que Karen et Jano ne soient pas à la rue et pour­suivent leur scola­rité dans notre école

Karen (en CE2) et Jano (en CM1) vivent avec leurs parents à Poitiers depuis quatre ans et sont scola­ri­sés depuis dans notre secteur (école Renau­dot puis Damien Allard-Jules Ferry).

Leur vie d’en­fant est sur le point d’être boule­ver­sée : leur famille, armé­nienne, a été mise à la porte par la Préfec­ture de la chambre finan­cée par la Croix-Rouge qu’ils occu­paient à l’Au­berge de jeunesse depuis leur arri­vée.
Ils seront à la rue à partir de ce vendredi 15 septembre, sans aucune possi­bi­lité de loge­ment, y compris en héber­ge­ment d’ur­gence au SAMU social.

Nous, parents d’élèves, voisins, citoyens, deman­dons à la mairie et à la préfec­ture, confor­mé­ment à la Conven­tion inter­na­tio­nale des Droits de l’en­fant, et en parti­cu­lier au droit fonda­men­tal de l’en­fant à l’édu­ca­tion ainsi qu’au respect de son inté­grité physique et psycho­lo­gique, de trou­ver un loge­ment d’ur­gence pour la famille et que soit prévue au-delà une solu­tion de loge­ment pérenne afin que Karen et Jano puissent pour­suivre leur scola­rité dans des condi­tions normales, au sein de ces établis­se­ments qu’ils fréquentent et où ils ont leurs repères, entou­rés par leurs cama­rades et par les équipes péda­go­giques.

Afin de témoi­gner leur soutien et leur soli­da­rité vis-à-vis de Karen et Jano et leur famille, les parents d’élèves sont invi­tés à se retrou­ver devant l’école Damien Allard lundi matin 18 septembre dès 8h20, et tous les lundis suivants.

Tract appel parents élèves

Le Collec­tif DNSI soli­daire de cette famille, soutient l’ac­tion des parents d’élèves qui exigent un loge­ment d’ur­gence accep­table pour la famille et rapi­de­ment une solu­tion de loge­ment pérenne.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.