Aller au contenu

Sortir des pesti­cides

Une péti­tion à signer

Des décen­nies d’ex­pé­riences ont montré qu’en dépit des nombreux programmes d’ « utili­sa­tion sécu­ri­taire », « l’uti­li­sa­tion sécu­ri­taire » des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux (HHPs) n’est pas possible. Les Hommes, les animaux domes­tiques, la faune et l’en­vi­ron­ne­ment conti­nuent de subir d’im­por­tants préju­dices provoqués par les Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux (HHP). Après des décen­nies d’échecs qui ont vu des millions de morts dans le monde, de nouvelles poli­tiques sont néces­saires pour stop­per les intoxi­ca­tions par les pesti­cides. L’éli­mi­na­tion progres­sive et l’in­ter­dic­tion des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux, accom­pa­gnées de nouvelles poli­tiques en faveur des alter­na­tives, peuvent appor­ter des chan­ge­ments vers un monde sain et durable pour tous. Nous, orga­ni­sa­tions sous­si­gnées, appe­lons les gouver­ne­ments et les entre­prises à prendre des mesures concrètes pour l’in­ter­dic­tion progres­sive des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux et leur substi­tu­tion par des alter­na­tives basées sur les écosys­tèmes.

Orga­ni­sa­tions signa­taires :  529 orga­ni­sa­tions de 109 pays ( le 28.07.2016)

 

Consul­tez ici la liste des 529 orga­ni­sa­tions signa­taires.

Signez cet appel !!

En 2006, le Conseil de l’Or­ga­ni­sa­tion Mondiale des Nations Unies pour l’Ali­men­ta­tion et l’Agri­cul­ture (FAO) a recom­mandé la suppres­sion progres­sive des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux (HHPs). Suivant la recom­man­da­tion du Conseil de la FAO et le constat que ce qui a été fait jusqu’ici est insuf­fi­sant, nous encou­ra­geons les orga­ni­sa­tions, les insti­tu­tions et les entre­prises à signer cet appel.
Parti­cu­liers, signez cet appel via le lien: http://bit.ly/PAN-Int-HHPs
Orga­ni­sa­tions, signez cet appel en : envoyant un e-mail à ‘susan.haff­mans (at) pan-germany.org’ avec les infor­ma­tions suivantes:
– nom de l’or­ga­ni­sa­tion
– pays
– coor­don­nées de la personne et
– e-mail de la personne contact.
Le plus les orga­ni­sa­tions signent, le plus fort sera cet appel à l’ac­tion contre l’uti­li­sa­tion des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux et la mise en œuvre d’al­ter­na­tives agro- écolo­giques

Utili­sez cet appel!

Vous pouvez utili­ser cette liste d’or­ga­ni­sa­tions signa­taires comme support pour vos propres acti­vi­tés vers l’éli­mi­na­tion progres­sives des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux, de même que d’en­cou­ra­ger les orga­ni­sa­tions, insti­tuts, et entre­prises de ne pas se limi­ter seule­ment à la signa­ture de cet appel mais en plus, de déve­lop­per des plans d’ac­tion pour l’éli­mi­na­tion progres­sive des HHPs avec des prio­ri­tés, des chro­no­grammes et des mesures concrètes. Les Centre Régio­naux de PAN Inter­na­tio­nal appuie­rons ces initia­tives où besoin sera.

Contacts Régio­naux de PAN Inter­na­tio­nal pour cet Appel

  • PAN Africa : Ms Nadia TIH, e-mail: anina­dia@­pan-afrique.org
  • PAN Asia Paci­fic: Sarojeni V. Rengam e-mail: sarojeni.rengam@­pa­nap.net
  • PAN Europe: s/c Susan Haff­mans (PAN Germany) e-mail: susan.haff­mans@­pan-germany.org
  • PAN Latin America (RAPAL): Fernando Beja­rano e-mail: coor­di­na­cion@­ra­pam.org.mx
  • PAN North America: Judy Hatcher e-mail: judy.contact@­panna.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.