Aller au contenu

Sortir des pesti­cides

Une péti­tion à signer

Des décen­nies d’ex­pé­riences ont montré qu’en dépit des nombreux programmes d’ « utili­sa­tion sécu­ri­taire », « l’uti­li­sa­tion sécu­ri­taire » des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux (HHPs) n’est pas possible. Les Hommes, les animaux domes­tiques, la faune et l’en­vi­ron­ne­ment conti­nuent de subir d’im­por­tants préju­dices provoqués par les Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux (HHP). Après des décen­nies d’échecs qui ont vu des millions de morts dans le monde, de nouvelles poli­tiques sont néces­saires pour stop­per les intoxi­ca­tions par les pesti­cides. L’éli­mi­na­tion progres­sive et l’in­ter­dic­tion des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux, accom­pa­gnées de nouvelles poli­tiques en faveur des alter­na­tives, peuvent appor­ter des chan­ge­ments vers un monde sain et durable pour tous. Nous, orga­ni­sa­tions sous­si­gnées, appe­lons les gouver­ne­ments et les entre­prises à prendre des mesures concrètes pour l’in­ter­dic­tion progres­sive des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux et leur substi­tu­tion par des alter­na­tives basées sur les écosys­tèmes.

Orga­ni­sa­tions signa­taires :  529 orga­ni­sa­tions de 109 pays ( le 28.07.2016)

 

Consul­tez ici la liste des 529 orga­ni­sa­tions signa­taires.

Signez cet appel !!

En 2006, le Conseil de l’Or­ga­ni­sa­tion Mondiale des Nations Unies pour l’Ali­men­ta­tion et l’Agri­cul­ture (FAO) a recom­mandé la suppres­sion progres­sive des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux (HHPs). Suivant la recom­man­da­tion du Conseil de la FAO et le constat que ce qui a été fait jusqu’ici est insuf­fi­sant, nous encou­ra­geons les orga­ni­sa­tions, les insti­tu­tions et les entre­prises à signer cet appel.
Parti­cu­liers, signez cet appel via le lien: http://bit.ly/PAN-Int-HHPs
Orga­ni­sa­tions, signez cet appel en : envoyant un e-mail à ‘susan.haff­mans (at) pan-germany.org’ avec les infor­ma­tions suivantes:
– nom de l’or­ga­ni­sa­tion
– pays
– coor­don­nées de la personne et
– e-mail de la personne contact.
Le plus les orga­ni­sa­tions signent, le plus fort sera cet appel à l’ac­tion contre l’uti­li­sa­tion des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux et la mise en œuvre d’al­ter­na­tives agro- écolo­giques

Utili­sez cet appel!

Vous pouvez utili­ser cette liste d’or­ga­ni­sa­tions signa­taires comme support pour vos propres acti­vi­tés vers l’éli­mi­na­tion progres­sives des Pesti­cides Extrê­me­ment Dange­reux, de même que d’en­cou­ra­ger les orga­ni­sa­tions, insti­tuts, et entre­prises de ne pas se limi­ter seule­ment à la signa­ture de cet appel mais en plus, de déve­lop­per des plans d’ac­tion pour l’éli­mi­na­tion progres­sive des HHPs avec des prio­ri­tés, des chro­no­grammes et des mesures concrètes. Les Centre Régio­naux de PAN Inter­na­tio­nal appuie­rons ces initia­tives où besoin sera.

Contacts Régio­naux de PAN Inter­na­tio­nal pour cet Appel

  • PAN Africa : Ms Nadia TIH, e-mail: anina­dia@­pan-afrique.org
  • PAN Asia Paci­fic: Sarojeni V. Rengam e-mail: sarojeni.rengam@­pa­nap.net
  • PAN Europe: s/c Susan Haff­mans (PAN Germany) e-mail: susan.haff­mans@­pan-germany.org
  • PAN Latin America (RAPAL): Fernando Beja­rano e-mail: coor­di­na­cion@­ra­pam.org.mx
  • PAN North America: Judy Hatcher e-mail: judy.contact@­panna.org

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.