Le gouvernement Hollande/Valls est aux abois après le 49–3.
Les policiers sont utilisés, non pour protéger, mais pour créer des incidents. Après les violences contre les lycéens, surgissent des attaques policières contre des locaux syndicaux à Fos-sur-Mer.
Ce gouvernement n’a pas de majorité. Il doit retirer sa loi ou partir.
Un gouvernement de menteurs
Il affirme que la loi Travail ne diminue pas les droits. Mais il vient de donner raison aux chauffeurs routiers : ils ne voulaient pas que le tarif des heures supplémentaires baisse de 25 à 10% comme l’autorise la loi Travail. Ils ont gagné après trois jours de grève !
Donc Hollande/Valls mentaient et ils continuent :
Leur loi autorise à travailler plus en gagnant moins !
Leur loi généralise un Code du travail différent d’une entreprise à l’autre.
Leur loi permet de licencier sans motif quiconque refuserait une modification de son contrat de travail avec une baisse de son salaire « pour maintenir l’emploi ».
Les femmes seront les plus menacées, très nombreuses dans les petites entreprises sans présence syndicale.
Un Code du travail protecteur, c’est possible !
Une société sans chômage, c’est possible !
La loi et les conventions collectives doivent protéger : aucun accord d’entreprise ne doit leur être inférieur en droit.
Il faut revenir immédiatement aux 35 heures réelles, vers les 32 heures, avec créations d’emplois et maintien des salaires.
Travailler moins, travailler toutes et tous, avec des salaires égaux entre femmes et hommes, pour un travail de qualité et moins intensif.
Généralisons le principe de la Sécurité sociale : si le poste de travail est menacé, tout salarié reste payé par un fonds collectif, jusqu’au retour à un nouveau poste.
Les chômeurs ont droit à un salaire de remplacement dans la dignité.
Le 14 juin : des centaines de milliers vers Paris.
Ce gouvernement est illégitime
Censurons-le dans la rue !
Les syndicats unis proposent une gigantesque manifestation nationale à Paris le 14 juin.
Hollande a déclaré à la radio qu’en 1968, il y avait des millions de grévistes. Prenons-le au mot : soyons des millions dans la rue et la grève ! Soyons des millions à participer aux « votations citoyennes » pour dire NON à cette loi scélérate.
Agissons pour une alternative tout de suite
Aves les Nuit Debout, les syndicalistes, les forces de gauche opposées à Hollande/Valls, c’est le moment de s’associer pour une autre politique.
Agissons pour débattre de nouveaux droits, pour une 6ème République sociale et écologique.
C’est le peuple souverain qui doit décider.
Unissons-nous entre forces de gauche et écologistes
pour soutenir les grèves
Les attaques haineuses contre les syndicats est insupportable. Gattaz, patron du MEDEF, montre à tout le pays que le grand patronat, celui qui place son fric à Panama, est violent et prêt à tout.
Il faut dire STOP !
Ensemble ! (Front de gauche) propose à toutes forces de gauche opposées à la loi Travail d’agir en commun et en solidarité avec les grévistes et les manifestants.