Aller au contenu

Voir clair

Comme battre le FN au second tour ? Voter Macron, blanc ou s’abs­te­nir ? toutes les posi­tions sont respec­tables … et tous les calculs hasar­deux. Cepen­dant, tous ne se valent pas au regard de l’enjeu démo­cra­tique et des pers­pec­tives d’éman­ci­pa­tion sociale. Car comme le constate Edwy Plenel dans le texte Dire non au désastre qu’il vient de publier sur Media­part : « Contre Le Pen, nous vote­rons Macron le 7 mai. Ce ne sera pas pour approu­ver son programme mais pour défendre la démo­cra­tie comme espace de libre contes­ta­tion, y compris face aux poli­tiques du candi­dat d’En Marche !. Tandis qu’a­vec l’ex­trême droite iden­ti­taire et auto­ri­taire, la remise en cause de ce droit fonda­men­tal est assu­rée. »

Dans la foulée sur Media­part, n’hé­si­tez pas à prendre 6 minutes pour regar­der la vidéo de Didier Porte : MediaPorte: « Et merde, votez Macron ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.