Aller au contenu

Voir clair

Comme battre le FN au second tour ? Voter Macron, blanc ou s’abs­te­nir ? toutes les posi­tions sont respec­tables … et tous les calculs hasar­deux. Cepen­dant, tous ne se valent pas au regard de l’enjeu démo­cra­tique et des pers­pec­tives d’éman­ci­pa­tion sociale. Car comme le constate Edwy Plenel dans le texte Dire non au désastre qu’il vient de publier sur Media­part : « Contre Le Pen, nous vote­rons Macron le 7 mai. Ce ne sera pas pour approu­ver son programme mais pour défendre la démo­cra­tie comme espace de libre contes­ta­tion, y compris face aux poli­tiques du candi­dat d’En Marche !. Tandis qu’a­vec l’ex­trême droite iden­ti­taire et auto­ri­taire, la remise en cause de ce droit fonda­men­tal est assu­rée. »

Dans la foulée sur Media­part, n’hé­si­tez pas à prendre 6 minutes pour regar­der la vidéo de Didier Porte : MediaPorte: « Et merde, votez Macron ! »

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.