Aller au contenu

10000 morts par jour en moyenne depuis le refus de lever les brevets sur les vaccins anti-covid Nous serons à l’OMC à Genève le 13 octobre !

Le collec­tif Brevets sur les vaccins anti-covid, stop. Réqui­si­tion:

10000 morts par jour en moyenne depuis le refus de lever les brevets sur les vaccins anti-covid !

Honte à Macron, Honte à l’Union Euro­péenne, honte aux brevets !

Nous serons à l’OMC à Genève le 13 octobre !

Les grandes socié­tés de la phar­ma­cie ont pris en otage les popu­la­tions des pays à faible et moyen reve­nus, en réser­vant leurs livrai­sons, au prix fort, aux pays les plus solvables. La pandé­mie conti­nue son œuvre de mort. Et cela favo­rise l’ap­pa­ri­tion de variants plus conta­gieux. 

Depuis le 2 octobre 2020, jour où l’Afrique du Sud et l’Inde ont demandé la levée des brevets à l’OMC, qui leur a été refu­sée par Macron et l’Union Euro­péenne, ce sont en moyenne 10000 morts par jour qui sont décé­dés du Covid 19! 

Scan­dale sani­taire. La levée des brevets, les trans­ferts de tech­no­lo­gie ouvri­raient la possi­bi­lité de monter rapi­de­ment des chaines de produc­tion dans de nombreux pays et permet­traient de répondre à l’ur­gence sani­taire. Scan­dale finan­cier aussi. Comme l’ont révélé des mili­tants suisses, Moderna, domi­ci­lié dans le para­dis fiscal de l’Etat du Dela­ware aux USA, se fait payer à Bâle en Suisse, les 10,35 milliards de dollars payés par l’Union Euro­péenne pour l’achat de ses vaccins. Un para­dis fiscal euro­péen où se pratiquent des taux d’im­po­si­tion ridi­cu­le­ment bas. Une possible infrac­tion aux règles fiscales de l’Union Euro­péenne. Des vaccins finan­cés par les deniers publics ! Pas de profit sur la pandé­mie

Le collec­tif Brevets sur les vaccins anti-covid, stop. Réqui­si­tion, regroupe une cinquante d’or­ga­ni­sa­tions. Il se bat pour la levée des brevets sur les vaccins covid, le trans­fert des tech­no­lo­gies et la réqui­si­tion des entre­prises de fabri­ca­tion. Pour déve­lop­per massi­ve­ment l’ac­cès aux vaccins pour tous et toutes, partout dans le monde.

Il parti­cipe aux jour­nées de la honte qui auront lieu en Europe, les 13–14 octobre lors de la réunion du comité des Adpic de l’OMC, le 30 octobre lors du G20 à Rome, et les 30 novembre-1er décembre lors du sommet de l’OMC en présence des ministres. Il parti­cipe avec des mili­tants et des élus suisses, au rassem­ble­ment et au meeting qui aura lieu à Genève le 13 octobre 2020 pour exiger la levée des brevets. Partout, citoyens, asso­cia­tions, syndi­cats, élus,  saisis­sons-nous de ces jour­née de la honte pour mani­fes­ter, signer des péti­tions, pour un  accès univer­sel, gratuit, effec­tif aux vaccins biens communs.

  • On a ouvert un compte twit­ter, on peut le follo­wer !
    @StopB­re­vetCo­vid

-Une chan­son Free the vaccine de Duba­mix, en télé­char­ge­ment libre en suivant le lien

https://cutt.ly/free-vaccine 

Rappels des liens :

https://www.face­book.com/Stop-aux-brevets-R%C3%A9qui­si­tion-105952548197339Ou mots clefs : brevets vaccins anti covid requi­si­tion face­book


Péti­tion stop brevets

https://www.wesign.it/fr/sante/brevets-sur-les-vaccins-anti-covid-stop-requi­si­tion-


Péti­tion ICEhttps://nopro­fi­ton­pan­de­mic.eu/fr/
Twit­ter :@StopB­re­vetCo­vid

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.