Le 13 octobre
Présence en villes de militant.e. dès midi place du marché.
Jumelage annoncé avec le dispensaire autogéré de Halandri
Vente du livre « les dispensaires autogérés grecs » paru aux éditions Syllepse.
Discussuions et animations diverses
Recueil de dons
Le soir dès 19 heures rendez vous à la salle Lawson Body, rue de la Ganterie
Pot de l’amitié
20 heures. Projection du film de Philippe Menut, « La tourmente grecque », puis débat animé par Pascal Franchet, militant breton de la caravane et président du Collectif pour l’annulation de la dette du Tiers monde. Intervention de camarades de la CGT Laborit sur l’austérité et ses conséquences sur le service public de santé, la nécessité d’initiatives populaires pour se réapproprier ce bien commun.
A noter que cette initiative a reçu déjà à ce jour le soutien de
Ensemble! , EE-LV, PCF, PG, NPA, MJCF,
FSU, CGT Laborit
D’autres initiatives seront proposées.
Contexte
Les dons de matériel médical et para-médical sont demandés. Si vous pouvez le faire, si vous pouvez contacter des personnes ressources autour de vous merci de le faire.
Cette caravane solidaires est une des caravanes qui convergent sur Lyon le 15 octobre puis part en Grèce à Thessalonique puis à Athènes, porter les dons recueillis et avoir des échanges avec nos ami.e. des dispensaires autogérés. Cette initiative fut lancée lors de la réunion nationale des collectifs de solidarité à laquelle il y avait un représentant de Poitiers.
Il y a d’autres initiatives aussi.
Cette initiative de solidarité s’adresse au peuple grec et aussi désormais aux réfugié.e.s auxquels les dispensaires apportent un soutien acharné.
Commentaire de la rédaction de reve86:
Cette initiative pose donc concrètement les questions de la solidarité internationale, singulièrement à l’intérieur même de l’Union européenne, de notre opposition aux chefs de l’Union européenne et à leurs donneurs d’ordre capitalistes, de cette politique indigne à l’égard des réfugié.e.s que nous laissons trop faire.
Que faire dès à présent? C’est un élément de réponse que cette caravane solidaire nous propose. Gageons que ce ne sera qu’un début.
PB