Le 6 août dernier, en commémorant le triste anniversaire des bombardements nucléaires d’Hiroshima et Nagasaki, Sophie et Rémi ont signifié leur refus de l’arme atomique en collant quelques autocollants sur la vitrine parisienne d’un local de parti politique favorable à ce qu’on appelle « la dissuasion nucléaire ». Celle-ci entraîne la prolifération des armes atomiques dans le monde préparant un crime sans précédent contre l’humanité.
Arrêtés et placés en garde à vue pendant 28h30, ils sont poursuivis pour « dégradation grave en réunion » t passeront au Tribunal de Grande Instance de Paris le 7 novembre prochain. Ils risquent 2 ans de prison et 30 000 € d’amende ! En soutien avec ces deux militants arrêtés et poursuivis comme de vrais criminels, la Coordination poitevine pour la sortie du nucléaire appelle les poitevins choqués par cette démesure à une action symbolique de solidarité le 02 novembre prochain à 15h. Le rendez-vous est fixé devant le parking Carnot à Poitiers.
La Coordination poitevine pour la sortie du nucléaire
***
Si vous cherchez comment adresser un soutien financier aux 2 antinucléaires qui passent en jugement le 7 novembre prochain, à Paris : https://www.helloasso.com/…/soutien-au-proces-de-2-antinucl…