Appel d’ukrai­niens en soli­da­rité avec le peuple pales­ti­nien

Nous parta­geons ce lien vers le site Blast qui a traduit et publié ce texte rédigé par une centaine de mili­tant·e·s d’Ukraine : syndi­ca­listes, poli­tiques de gauche, liber­taires, asso­cia­tifs, mili­tants des droits de l’homme.

Lien vers le site Ballast :

Une lettre ukrai­nienne de soli­da­rité avec le peuple pales­ti­nien

Voici la présen­ta­tion de l’ap­pel par  Ballast :

Face au drame qui a cours en Pales­tine, une centaine d’Ukrai­niens — intel­lec­tuels, mili­tants, syndi­ca­listes, artistes et membres de la société civile — publie, ce jeudi 2 novembre 2023, une lettre ouverte à desti­na­tion des Pales­ti­niens. Une lettre « de peuple à peuple ». Soumise à l’in­va­sion crimi­nelle russe, l’Ukraine résiste avec l’ap­pui de tous les pouvoirs occi­den­taux. Mais ces mêmes pouvoirs appuient paral­lè­le­ment l’anéan­tis­se­ment de la bande de Gaza. Condam­nant ce « deux poids, deux mesures » ainsi que le soutien que Volo­dy­myr Zelensky, président ukrai­nien, apporte au gouver­ne­ment d’ex­trême droite israé­lien, cette lettre de soli­da­rité inter­na­tio­na­liste appelle à cesser la hiérar­chi­sa­tion des souf­frances et à un cessez-le-feu, réclamé à travers le monde entier. Nous la tradui­sons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.