Aller au contenu

Actua­li­tés fémi­nistes en Poitou Charentes

Numéro d’ex­cep­tion de la revue « Actua­li­tés en Poitou Charentes » inti­tulé « Femmes : affran­chies, soli­daires, fémi­nistes, poli­tiques, mili­tantes, créa­tives, savantes, illustres, écolos, libres »

On y trouve des articles sur des femmes mais aussi sur le fémi­nisme, souvent écrits par des femmes de la Région. Avec une optique de lien systé­ma­tique avec la Région Poitou Charentes.

Les articles sont courts mais fouillés et précis. Les thèmes sont très variés : le genre, l’his­toire et la signi­fi­ca­tion des vête­ments, la forma­tion des méde­cins, la photo­gra­phie, le plan­ning fami­lial, l’ac­cès aux mathé­ma­tiques, le stéréo­types de perfor­mance genrés, etc.

Des ques­tions et des éléments de réponses sont posés tout azimuts et parfois dans des direc­tions inat­ten­dues. Par exemple : pourquoi les femmes en moyenne sont plus petites que les hommes ? Les réponses surprennent et inter­pellent.

Dans l’am­biance réac­tion­naire où s’en­fonce notre pays, il est rassu­rant et salu­taire de lire un ouvrage stimu­lant. On se sent moins seul.es et c’est bien plai­sant de réflé­chir intel­li­gem­ment.

Ça vaut 8 euros ce qui est un bon inves­tis­se­ment pour la qualité de ces 146 pages.

Plus d’in­fos ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.