Aller au contenu

Appel à soli­da­rité, recherche d’hé­ber­ge­ment

Pour 5 mineurs à la rue à Poitiers

En pleine trêve hiver­nale, l’Aide sociale à l’En­fance de la Vienne a annoncé à 5 jeunes de 16 et 17 ans la déci­sion de la justice les concer­nant: faute d’avoir pu prou­ver leur mino­rité, ils doivent quit­ter les hôtels où ils étaient héber­gés.

Leur iden­tité n’étant pas recon­nue, ils ne sont ni mineurs, ni majeurs, et sont donc exclus de tous les dispo­si­tifs de protec­tion pour mineurs ou majeurs. Et ce, jusqu’à ce qu’ils passent en Cour d’Ap­pel, d’ici quelques mois.
Demain, ils seront à la rue.

Aucune auto­rité ne répond à ce jour à cette situa­tion qui porte atteinte aux droits les plus fonda­men­taux. La seule solu­tion pour que ces jeunes ne passent pas l’hi­ver à la rue se trouve dans la soli­da­rité citoyenne et dans l’ac­cueil que des parti­cu­liers acceptent de leur offrir.

Pour orga­ni­ser et soute­nir cet accueil, nous avons créé une asso­cia­tion : Min’ de Rien. Jusqu’à ce jour 22 jeunes ont été pris en charge par des familles et des colo­ca­tions. Énorme coup de pouce pour ces jeunes, cet accueil a égale­ment permis de belles rencontres et des expé­riences haute­ment humaines. (A savoir : tous les jeunes que nous avons accom­pa­gnés et qui sont passés en Cour d’Ap­pel ont été recon­nus mineurs !)

Rejoi­gnez-nous! Accueillez ces jeunes ou parlez-en à vos proches

Pour toutes ques­tions, n’hé­si­tez pas à nous contac­ter : minde­rien86@g­mail.com

¡ Nous vous remer­cions de diffu­ser dans vos réseaux !

L’équipe de Min’ de Rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.