Aller au contenu

Assem­blée citoyenne en pays mélu­sin

Assem­blée citoyenne du Front de Gauche à Lusi­gnan le 09 décembre

« Depuis 2012, le MEDEF a tout obtenu du gouver­ne­ment : multi­pli­ca­tion des exoné­ra­tions, déman­tè­le­ment du code du travail, préca­ri­sa­tion, subven­tions publiques, recul de l’âge de la retrai­te… Tout cela en pure perte pour le peuple : le chômage atteint des records histo­riques, la préca­rité explose, l’éco­nome est à l’ar­rêt. L’aus­té­rité fait des ravages. Seuls le patro­nat et les grandes entre­prises profitent de cet immense gâchis. Et ils en veulent toujours plus. Pourquoi s’en priver ? Depuis 2012, Hollande et ses gouver­ne­ments n’ont cessé de leur servir la soupe ! Et ce sont les fachos, la dynas­tie LePen en tête, avec le scan­da­leux renfort des grands médias natio­naux, qui risque d’in­car­ner l’ex­pres­sion de la crise de la poli­tique et de la démo­cra­tie, comme de l’ab­sence de pers­pec­tive crédible à gauche. Au secours…

Avec le Front de gauche, nous avons construit un rassem­ble­ment crédible, une véri­table alter­na­tive aux poli­tiques libé­rales qui saura créer les condi­tions d’une éman­ci­pa­tion humaine fondée sur l’éga­lité des droits, un meilleur partage des richesses, l’éra­di­ca­tion des discri­mi­na­tions. Une alter­na­tive fondée sur l’ap­pro­pria­tion sociale et démo­cra­tique des moyens de produc­tion.

Le Front de Gauche mélu­sin vous invite à sa prochaine Assem­blée citoyenne :

Mardi 9 décembre, à 19h00, à Lusi­gnan, au bar « la Mélu ».

Nous pour­rons échan­ger sur la situa­tion poli­tique actuelle, envi­sa­ger les luttes à venir sur le canton et dans la Vienne, promou­voir les initia­tives alter­na­tives et citoyennes locales et orga­ni­ser la campagne des prochaines élec­tions canto­nales, prévues pour le prin­temps prochain et notam­ment discu­ter du choix de nos candi­dats et des actions à mener pour ripos­ter et convaincre.

N’hé­si­tez pas à faire tour­ner ce message à celles et ceux qui pour­raient aimer nous rejoindre, nous devons être nombreux… 

Sans nous tous, rien ne se fera ! Ne lâchons rien ! Jamais ! »

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.