ATTAC. Du 15 au 21 juillet, toutes et tous au Village de l’eau!

Comme en octobre 2022 et en mars 2023, Attac s’im­plique dans la lutte contre les méga-bassines et invite à parti­ci­per et à répondre à l’ap­pel des collec­tifs Bassines Non Merci et les Soulè­ve­ments de la Terre qui orga­nisent un village de l’eau du 16 au 21 juillet, à Melle, à la ferme de la Genel­le­rie.

Cette mobi­li­sa­tion inter­na­tio­nale contre l’ac­ca­pa­re­ment de l’eau et sa priva­ti­sa­tion au béné­fice des indus­triels et de leurs entre­prises souvent trans­na­tio­nales se pour­suit alors que les pouvoirs publics main­tiennent leur soutien aux projets de méga-bassines. Elle est aussi deve­nue le premier rassem­ble­ment d’am­pleur qui se tien­dra post élec­tions légis­la­tives. La coor­di­na­tion de ces rencontres en prend d’ores et déjà acte. Durant plusieurs jours, les mili­tant·es réflé­chi­ront ensemble, se forme­ront mutuel­le­ment et s’or­ga­ni­se­ront collec­ti­ve­ment pour coha­bi­ter entre humain·es et avec les non-humain·es qui vivent sur place afin de construire un monde diamé­tra­le­ment opposé aux propo­si­tions de la droite et de l’ex­trême droite. Tout cela prépa­rera les luttes à venir.

Le Nouveau Front Popu­laire a annoncé un mora­toire sur les méga-bassines. Le Rassem­ble­ment natio­nal quant à lui ne promet que mesures anti-écolo­giques et répres­sion brutale. Si les résul­tats de dimanche ont certes pu appor­ter un certain soula­ge­ment, nous avons conscience que nous ne gagnons là qu’un bref répits. Le village de l’eau se trans­forme donc en village anti-fasciste car la lutte contre la fasci­sa­tion des discours et de l’ac­tion poli­tique doit se pour­suivre et se renfor­cer.

ARRIVER AU VILLAGE

  • > RDV lundi 15 juillet à partir de 17h à Prahecq (près de Niort) en mode auberge espa­gnole. Toutes les personnes inscrites au convoi sont invi­tées. Accueil à partir de 17h, AG inter-orgas/collec­tifs de 18h30 à 20h (pers­pec­tives convoi + village antifa/situa­tion poli­tique) + program­ma­tion musi­cale prévue initia­le­ment.
  • > Départ du convoi le mardi 16 juillet au matin en vélo ou en voiture pour rallier la ferme de la Genel­le­rie à Melle.

PROGRAMME

(…)

infos et commu­ni­ca­tion

  • > Rendez-vous ici pour t’ins­crire au Village de l’Eau.
  • > Rendez-vous pour rejoindre le fil Tele­gram de la mobi­li­sa­tion.
  • > Enfin, rejoins le fil Tele­gram Attac pour t’im­pliquer sur le stand, deman­der ou propo­ser un covoi­tu­rage, retrou­ver des cama­rades dans les cortè­ges…

No bassa­ran / No Pasa­ran !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.