Aller au contenu

Droits rechar­geables non épui­sables

Appel à témoi­gnages

La Cgt Spec­tacle orga­nise une action natio­nale avec d’autres orga­ni­sa­tions Cgt (Comi­tés des privés d’em­ploi, Union Inté­rim, Jeunes Cgt, syndi­cats de Pôle Emploi et orga­nismes sociaux), pour obte­nir une rené­go­cia­tion de la conven­tion Unedic sur les droits rechar­geables non épui­sables.

Artistes ou tech­ni­ciens inter­mit­tents, si votre dossier est bloqué pour étude, ou si vous avez fait l’objet d’un « repê­chage » par les services de Pôle Emploi vous permet­tant d’ou­vrir des droits en Annexes 8 ou 10 après un blocage initial, ou si cela vous a été refusé après étude, si votre taux d’al­lo­ca­tions régime géné­ral s’avère parti­cu­liè­re­ment bas, vous empê­chant ainsi d’ac­cé­der aux annexes 8 et 10 malgré le fait d’avoir accom­pli 507 heures de travail dans le spec­tacle, le cinéma, l’au­dio­vi­suel dans les délais ….

Nous avons besoin de témoi­gnages concrets et précis.

Sala­riés perma­nents, si en chan­geant de contrat vous vous êtes retrou­vés dans une situa­tion simi­laire, merci de nous faire remon­ter vos écrits et docu­ments qui nous aide­ront dans nos inter­pel­la­tions à venir. Adres­sez vos témoi­gnages à droits­re­char­gea­bles@fn­sac-cgt.com – préci­sez l’objet du message : « à propos de mes droits rechar­geables non épui­sables ».

Par ailleurs et si vous ne l’avez pas encore effec­tué, nous vous invi­tons à adres­ser égale­ment vos témoi­gnages à l’at­ten­tion du média­teur natio­nal et de votre média­teur régio­nal de Pôle Emploi : http://www.pole-emploi.fr/candi­dat/le-media­teur-de-pole-emploi-@/suar­ticle.jspz?id=4148

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.