Aller au contenu

E ! sur l’en­trée des troupes russes en Ukraine      

Les troupes russes sont entrées cette nuit en Ukraine sous le prétexte de combattre un « géno­cide  » au Donbass, des bombar­de­ments ont lieu sur diffé­rents sites du pays. C’est la logique de la poli­tique de grande puis­sance menée par Poutine. Ensemble ! condamne cette inter­ven­tion, exprime sa soli­da­rité au peuple ukrai­nien et exige le retrait immé­diat de l’ar­mée russe.

Ensemble ! défend le droit des peuples à dispo­ser d’eux-mêmes, l’in­dé­pen­dance de l’Ukraine, contre la volonté expan­sion­niste russe, refuse l’éven­tuelle présence de l’OTAN en Ukraine et toute esca­lade mili­taire. Nous nous prononçons pour des discus­sions sous l’égide de l’ONU. C’est à la commu­nauté inter­na­tio­nale de tout mettre en œuvre pour proté­ger les popu­la­tions civiles et stop­per cette attaque.

Nous appe­lons à la mobi­li­sa­tion unitaire et à l’or­ga­ni­sa­tion d’un véri­table mouve­ment anti-guerre contre l’in­va­sion de l’Ukraine par Poutine, pour la paix. Ensemble ! soutien­dra les actions en ce sens. 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.