Voici la réponse de la Maire datée du 28 mars. Plusieurs remarques:
1 Il est très aimable de sa part de me répondre.
2. Elle ne répond à aucun paragraphe de mon courrier: ni la référence aux arguments du docteur Canet, ni au fait que j’écris en tant que psychiatre, ni à l’interpellation quant à ses méthodes de gouvernance, ni à la question des Ehpads.
3. Il me reste à la remercier publiquement de m’avoir adressé un double de la lettre circulaire qu’elle envoie ici et là. Dont j’abvais lu l’essentiel dans la Nouvelle république les semaines précédentes. Rien de plus.
4. Ensuite son intervention sur France 3 a exaspéré les principaux concernés.
5. Se moquer du monde en imitant Madame Borne est-il de bonne pratique politique?, J’en doute mais je n’ai pas de leçon à donner à une professionnelle de la politique, je suppose.
Donc j’irai à la réunion organisée sur ce thème par la CGT ce mardi soir
Et puis je vous laisse lire:
Je prends seul la responsabilité de faire paraitre ces courriers.
Une discussion publique est la seule qui convient lors d’un conflit, c’est ce que nous étions nombreuses et nombreux à pensions lors de nos jeunes années où l’autogestion était notre boussole. Je décide de renouer avec cette pratique en cette période où tant de jeunes activistes pensent que les « boomers » sont des égoïstes ou des renégats. Et surtout c’est maintenant la demande de la Cgt 86 Territoriaux.
Pascal Boissel, 2–4–2023