Lors de la préparation de ces élections départementales, Ensemble ! 86 (Mouvement pour une alternative de gauche, écologique et solidaire) a participé aux discussions de Vienne en Transition. Mais E ! 86 n’a pas voulu cautionner le « recyclage » d’élus ou ex élus du PS.
Cependant le programme adopté, la transition écologique, solidaire et citoyenne, définit une orientation économique moins productiviste, plus écologiste et sociale dans les limites des compétences essentielles du département, (sociales, scolaires, et économiques). Elle peut, si elle est réellement appliquée, engager localement une politique en rupture avec les logiques de gestion actuelles qui favorisent la montée de l’extrême droite.
C’est au nom de ce programme, qu’Ensemble! 86 appelle à battre les droites et l’extrême droite et à voter pour les binômes présentés par Vienne en Transition.
Bien sûr. Faute de mieux, et pour chasser les droites. Sans illusion, mais comme première étape.
Je ne sais pas tout, mais je n’ai pas vu le logo du PS dans la pub. Les ex se présentent donc en leur nom personnel ou NE ? Version négative : ils se cachent et cherchent le pouvoir « quoi qu’il en coûte » ? Version positive : ils ont le droit d’évoluer et de changer d’avis politique. Qu’ils le disent alors publiquement pour faire aussi évoluer les gens qu’ils ont berné !