Aller au contenu

Ensemble, mettons fin à l’aus­té­rité ! Obte­nons le retrait de la loi Macron ! Impo­sons d’autres choix !

commu­niqué du Collec­tif 3A (Alter­na­tive A l’Aus­té­rité) et péti­tion à signer

POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SOCIAL !

AUSTERITE / MACRON : C’EST NON !

La crise, dans ses dimen­sions poli­tique et sociale, s’ap­pro­fon­dit mais le gouver­ne­ment s’en­tête et choi­sit l’au­to­ri­ta­risme pour impo­ser sa loi Macron ! Si elle était adop­tée, cette loi voulue par le Medef et la droite, orga­ni­se­rait une insé­cu­rité sociale géné­ra­li­sée : condi­tions de travail et de rému­né­ra­tions attaquées avec la déré­gle­men­ta­tion du travail du dimanche et de nuit, toujours plus de liber­tés pour les patrons et moins de droits pour les sala­riés, attaques profondes sur le loge­ment, les trans­ports, les hôpi­taux publics…

Encore une fois les femmes et les jeunes en seraient les premières victimes.

Guidée par une logique de déré­gle­men­ta­tion, qui n’a comme objec­tif que le main­tien des profits au détri­ment des salaires, des pensions, de la protec­tion sociale, cette loi suscite de vives oppo­si­tions que le couple Hollande-Valls refuse d’en­tendre ! Restés sourds aux critiques des repré­sen­tants des sala­riés et au désa­veu même d’une partie de la majo­rité parle­men­taire, ils ont fait le choix de passer en force en utili­sant le 49–3 !

Partout en Europe, sous la houlette de la BCE et de la commis­sion euro­péenne, la démo­cra­tie est bafouée pour impo­ser l’aus­té­rité.

Face à ces attaques, le Collec­tif 3A appelle à pour­suivre et ampli­fier les mobi­li­sa­tions !

Nous appe­lons les sala­riés, et plus large­ment tous les citoyens, à se rassem­bler pour agir contre les poli­tiques d’aus­té­rité et impo­ser le retrait de la loi Macron.

L’ou­ver­ture des discus­sions au sénat, à comp­ter du 6 avril prochain, doit être l’oc­ca­sion de nouveaux temps forts ! C’est pourquoi le collec­tif 3A appelle notam­ment à :

–        Parti­ci­per aux mobi­li­sa­tions exis­tantes ou en cours de construc­tion. D’ores et déjà, une jour­née de grève et de mani­fes­ta­tions inter­pro­fes­sion­nelles est annon­cée, le 9 avril, à l’ap­pel de plusieurs orga­ni­sa­tions syndi­cales.

–        Inter­pel­ler les parle­men­taires, séna­teurs et dépu­tés, entre autre par la signa­ture de la péti­tion contre la loi Macron, http://appel­con­tre­la­loi­ma­cron.wesign.it/fr, déjà signée par plus de 1 000 respon­sables d’or­ga­ni­sa­tions syndi­cales, asso­cia­tives, citoyennes et poli­tiques.

–       La tenue de rassem­ble­ments et débats unitaires sur l’en­semble du terri­toire dont un grand meeting à Paris.

Ensemble, mettons fin à l’aus­té­rité ! Obte­nons le retrait de la loi Macron ! Impo­sons d’autres choix !

Le Collec­tif Alter­na­tives A l’Aus­té­rité est consti­tué d’or­ga­ni­sa­tions syndi­cales, asso­cia­tives, citoyennes et poli­tiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.