Aller au contenu

Ensemble!à Nice: « La sagesse de Gene­viève Legay, l’in­dé­cence de Macron »

Dans un entre­tien à Nice-Matin, M. Macron affirme que les mesures sécu­ri­taires ont été mises « en œuvre avec profes­sion­na­lisme et mesure à Nice ». Il se permet ensuite d’af­fir­mer que notre cama­rade Gene­viève « n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre » pour finir par lui souhai­ter « peut-être une forme de sagesse ».

            Nous savions déjà que la décence n’était pas son fort. Nous ne sommes donc pas parti­cu­liè­re­ment surprisˑeˑs de la teneur de ses propos. Mais nous tenons à préci­ser certaines choses au sujet de la « sagesse » de Gene­viève :

                        – pendant que M. Macron et son gouver­ne­ment détruisent l’édu­ca­tion natio­nale à grand coup « d’école de la confiance », Gene­viève conti­nue à aller dans les établis­se­ments scolaires pour sensi­bi­li­ser les élèves au commerce équi­table.

                        – pendant que M. Macron et son gouver­ne­ment refusent d’in­ter­dire le glypho­sate, Gene­viève se bat quoti­dien­ne­ment pour l’en­vi­ron­ne­ment et la tran­si­tion écolo­gique.

                        – pendant que M. Macron et son gouver­ne­ment mènent une poli­tique en faveur des plus riches, Gene­viève défend inlas­sa­ble­ment la justice sociale et le partage des richesses.

                        – pendant que M. Macron et son gouver­ne­ment s’en­foncent dans l’au­to­ri­ta­risme et les attaques contre les liber­tés démo­cra­tiques, Gene­viève mani­feste pour défendre ces mêmes liber­tés.

                        – pendant que M. Macron expulse des étran­gers mineurs, Gene­viève mobi­lise pour l’ac­cueil des migrantˑeˑs.

            Que M. Macron garde son pater­na­lisme et son mépris pour lui et qu’il en profite pour décou­vrir ce qu’est la décence. Gene­viève n’a besoin de personne pour apprendre ce qu’est la sagesse. Elle pour­rait par contre sans problème donner des leçons de sagesse à un pouvoir qui s’en­fonce dans le cauche­mar néoli­bé­ral et le vertige auto­ri­taire. 

            En vérité, en parlant de sagesse, Macron veut inci­ter Gene­viève et nous toutes et tous à la rési­gna­tion et l’ac­cep­ta­tion de l’ordre établi.

            Face aux inéga­li­tés, aux injus­tices et aux discri­mi­na­tions, jamais de rési­gna­tion et d’ac­cep­ta­tion ! Un autre monde est possible, un autre monde est néces­saire,

Voilà la sagesse, voilà ce que nous dit Gene­viève !

Nice, le lundi 25 mars 2019

Une réflexion au sujet de « Ensemble!à Nice: « La sagesse de Gene­viève Legay, l’in­dé­cence de Macron » »

  1. Francine Aiglei dit :

    Absolument écoeurée par ce gvt et ses méthodes de répressions .I l faut arrêter ça au plus vite
    Je souhaite qu Ensemble s associe rapidement à des appels pour unir les forces d opposition syndicales et sociales et organiser efficacement la défense de nos libertés et des biens communs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.