Aller au contenu

Eric Zemmour, enfant de Pétain

Zemmour va venir vomir sa haine le 30 octobre à Nantes comme il le fait quoti­dien­ne­ment dans de multiples médias.

Voici un commu­niqué unitaire qui rassemble la gauche et le PS à l’oc­ca­sion de la venue à Nantes. Bien sûr nos cama­rades sont dans ce regrou­pe­ment.

Voici:

« Eric Zemmour béné­fi­cie d’une hyper média­ti­sa­tion d’au­tant plus indé­cente que sa pensée et ses dires sont inac­cep­tables.

Eric Zemmour, c’est d’abord une révi­sion de l’his­toire de France qui exprime la nostal­gie d’un Etat fort  contre les promesses de liberté et d’éga­lité de la Révo­lu­tion française. Ce révi­sion­nisme culmine dans une légi­ti­ma­tion des crimes anti­sé­mites de la dicta­ture de Pétain basée sur la colla­bo­ra­tion avec l’Al­le­magne nazie. Cette vision est celle de l’ex­trême-droite française depuis 1945.

Eric Zemmour c’est la haine des musul­mans accu­sés de vouloir rempla­cer la popu­la­tion française. Cette expres­sion du racisme le plus abject a d’ailleurs été condam­née par la justice. Cette haine, si elle devait deve­nir une poli­tique de « remi­gra­tion », condui­rait direc­te­ment à la guerre civile, guerre à laquelle se préparent déjà plusieurs grou­pus­cules fascistes.

Eric Zemmour c’est le rejet de l’ho­mo­sexua­lité et de l’éga­lité entre les hommes et les femmes au profit d’une vision repo­sant sur la complé­men­ta­rité des rôles « mascu­lins » et « fémi­nins » qui cache mal la volonté de domi­na­tion mascu­line carac­té­ris­tique de tous les discours réac­tion­naires.

Eric Zemmour c’est une poli­tique anti­so­ciale au service du patro­nat :semaine de 39h dans la Fonc­tion Publique, âge de départ à la retraite repoussé à 64 ans (il hésite avec 67 ans… !!), refus de toute augmen­ta­tion du SMIC. C’est enfin l’ab­sence de prise en compte de la réalité du chan­ge­ment clima­tique et de ses effets.

Auto­ri­ta­risme, anti­sé­mi­tisme, racisme, homo­pho­bie, sexisme hallu­ci­nants fondés sur des fantasmes et des mensonges,  Eric Zemmour c’est l’ex­trême-droite décom­plexée, une tenta­tion fasciste assu­mée au service des ultra­riches.

Une semaine après  les commé­mo­ra­tions du 80ème anni­ver­saire des fusillades de Nantes et Château­briant, nous esti­mons que la venue  d’Eric Zemmour à Nantes est tota­le­ment indé­cente. Nous dénonçons cette venue du polé­miste d’ex­trême-droite qui se prépare sans doute à candi­da­ter à l’élec­tion prési­den­tielle d’avril 2022.

Nantes le 28 octobre 2021

Europe Ecolo­gie Les Verts – ENSEMBLE ! – La France Insou­mise – Gauche Démo­cra­tique et Sociale (GDS) – Nouveau Parti Anti­ca­pi­ta­liste (NPA) – Parti Commu­niste Français (PCF) – Parti Socia­liste (PS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.