Aller au contenu

Eric Zemmour, enfant de Pétain

Zemmour va venir vomir sa haine le 30 octobre à Nantes comme il le fait quoti­dien­ne­ment dans de multiples médias.

Voici un commu­niqué unitaire qui rassemble la gauche et le PS à l’oc­ca­sion de la venue à Nantes. Bien sûr nos cama­rades sont dans ce regrou­pe­ment.

Voici:

« Eric Zemmour béné­fi­cie d’une hyper média­ti­sa­tion d’au­tant plus indé­cente que sa pensée et ses dires sont inac­cep­tables.

Eric Zemmour, c’est d’abord une révi­sion de l’his­toire de France qui exprime la nostal­gie d’un Etat fort  contre les promesses de liberté et d’éga­lité de la Révo­lu­tion française. Ce révi­sion­nisme culmine dans une légi­ti­ma­tion des crimes anti­sé­mites de la dicta­ture de Pétain basée sur la colla­bo­ra­tion avec l’Al­le­magne nazie. Cette vision est celle de l’ex­trême-droite française depuis 1945.

Eric Zemmour c’est la haine des musul­mans accu­sés de vouloir rempla­cer la popu­la­tion française. Cette expres­sion du racisme le plus abject a d’ailleurs été condam­née par la justice. Cette haine, si elle devait deve­nir une poli­tique de « remi­gra­tion », condui­rait direc­te­ment à la guerre civile, guerre à laquelle se préparent déjà plusieurs grou­pus­cules fascistes.

Eric Zemmour c’est le rejet de l’ho­mo­sexua­lité et de l’éga­lité entre les hommes et les femmes au profit d’une vision repo­sant sur la complé­men­ta­rité des rôles « mascu­lins » et « fémi­nins » qui cache mal la volonté de domi­na­tion mascu­line carac­té­ris­tique de tous les discours réac­tion­naires.

Eric Zemmour c’est une poli­tique anti­so­ciale au service du patro­nat :semaine de 39h dans la Fonc­tion Publique, âge de départ à la retraite repoussé à 64 ans (il hésite avec 67 ans… !!), refus de toute augmen­ta­tion du SMIC. C’est enfin l’ab­sence de prise en compte de la réalité du chan­ge­ment clima­tique et de ses effets.

Auto­ri­ta­risme, anti­sé­mi­tisme, racisme, homo­pho­bie, sexisme hallu­ci­nants fondés sur des fantasmes et des mensonges,  Eric Zemmour c’est l’ex­trême-droite décom­plexée, une tenta­tion fasciste assu­mée au service des ultra­riches.

Une semaine après  les commé­mo­ra­tions du 80ème anni­ver­saire des fusillades de Nantes et Château­briant, nous esti­mons que la venue  d’Eric Zemmour à Nantes est tota­le­ment indé­cente. Nous dénonçons cette venue du polé­miste d’ex­trême-droite qui se prépare sans doute à candi­da­ter à l’élec­tion prési­den­tielle d’avril 2022.

Nantes le 28 octobre 2021

Europe Ecolo­gie Les Verts – ENSEMBLE ! – La France Insou­mise – Gauche Démo­cra­tique et Sociale (GDS) – Nouveau Parti Anti­ca­pi­ta­liste (NPA) – Parti Commu­niste Français (PCF) – Parti Socia­liste (PS)

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.