Enfin les chantiers de l’ Espoir sont lancés dans toute la France. Pour la Vienne , ils commencent à voir le jour.
Ceux-ci s’adressent à tous ceux qui sont convaincus qu’il est possible et nécessaire de changer le réel , prennent la parole. Membres ou pas d’une association , d’un syndicat ou d’un parti politique , nous pouvons, nous allons faire renaître l’espoir.
Il s’agit d’élaborer , ensemble, une alternative politique , sociale et écologiste, mais aussi de mettre en mouvement nos concitoyens .Il s’agit de montrer qu’il est possible de faire autrement en dessinant les mesures urgentes de transformation sociale et écologique que mettrait en œuvre un gouvernement qui ne renonce pas face à la finance.
La première journée d’échanges est prévue le samedi 30 mai à Poitiers. Pour qu’elle soit à l’image de ce que nous voulons, une réunion de préparation aura lieu le lundi 11mai à 18h30 où ensemble nous déciderons des thèmes à proposer , de l’animation des ateliers et des suites à y donner.
Ensemble 86 vous invite à venir à cette réunion collective car nous pensons que nous devons échanger et construire un chemin collectif.
Dominique A