Les demandes de permis de construire passent par la Mairie, elles ont été refusées par le Maire, mais, malgré cela, validées par le sous-préfet.
Ce 1er document (368 pages, 22,2 Mo) est la demande d’autorisation d’exploiter. Elle ne passe pas par la Mairie et l’association ASPECT (Association de sauvegarde et de la protection de l’environnement de Coussay-les-bois et de sa région thermale) n’en a eu connaissance que très récemment.
À cette demande, les autorités ont fait des remarques dans le courant Juillet . voir le document suivant :
Le document n° 2 (24 pages) « complément au dossier demande d’autorisation…. » en bleu vous avez les remarques de l’administration, et, en noir, les réponses Liot
Le document n° 3 (12 pages) « avis de l’autorité administrative…. » du 23/11/2015 émet de nouvelles réserves auxquelles va répondre le propriétaire exploitant de la ferme, monsieur Liot.
Entre temps, va démarrer l’enquête publique n°4 à laquelle un maximum de gens doivent répondre à la Mairie de Coussay-les-bois du lundi 04 janvier 2016 à 9h00 au vendredi 05 février à 17h00.
L’association ASPECT (Association de sauvegarde et de la protection de l’environnement de Coussay-les-bois et de sa région thermale) organise une réunion le 7 janvier 20h00 à la salle des fêtes de Coussay-les-bois pour dire toute les bonnes raisons d’être contre ce projet
Une marche « festive » sera organisée dans Coussay-les-bois le samedi 16 janvier à 15h.