Aller au contenu

Ferme de mille taurillons à Cous­say-les-Bois

Un Grand Projet Inutile Imposé dans la Vienne

Les demandes de permis de construire passent par la Mairie, elles ont été refu­sées par le Maire, mais, malgré cela, vali­dées par le sous-préfet.
Ce 1er docu­ment (368 pages, 22,2 Mo) est la demande d’au­to­ri­sa­tion d’ex­ploi­ter. Elle ne passe pas par la Mairie et l’as­so­cia­tion ASPECT (Asso­cia­tion de sauve­garde et de la protec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment de Cous­say-les-bois et de sa région ther­male) n’en a eu connais­sance que très récem­ment.
À cette demande, les auto­ri­tés ont fait des remarques dans le courant Juillet . voir le docu­ment suivant :
Le docu­ment n° 2 (24 pages) « complé­ment au dossier demande d’au­to­ri­sa­tion…. » en bleu vous avez les remarques de l’ad­mi­nis­tra­tion, et, en noir, les réponses Liot
Le docu­ment n° 3 (12 pages) « avis de l’au­to­rité admi­nis­tra­ti­ve…. » du 23/11/2015 émet de nouvelles réserves auxquelles va répondre le proprié­taire exploi­tant de la ferme, monsieur Liot.
Entre temps, va démar­rer l’enquête publique n°4 à laquelle un maxi­mum de gens doivent répondre à la Mairie de Cous­say-les-bois du lundi 04 janvier 2016 à 9h00 au vendredi 05 février à 17h00.
L’as­so­cia­tion ASPECT (Asso­cia­tion de sauve­garde et de la protec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment de Cous­say-les-bois et de sa région ther­male) orga­nise une réunion le 7 janvier 20h00 à la salle des fêtes de Cous­say-les-bois pour dire toute les bonnes raisons d’être contre ce projet
Une marche « festive » sera orga­ni­sée dans Cous­say-les-bois le samedi 16 janvier à 15h.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.