Aller au contenu

Grèce, France, Europe : l’aus­té­rité tue, la démo­cra­tie meurt. Résis­tons ! MANIFESTATION À POITIERS LE JEUDI 25 JUIN A 18H DEVANT L’HOTEL DE VILLE

En Grèce et dans de nombreux pays euro­péens, l’élite poli­tique et écono­mique poli­tique bafoue les droits fonda­men­taux des popu­la­tions et la démo­cra­tie pour proté­ger les inté­rêts finan­ciers. Elle érige des murs aux fron­tières et provoquent ainsi de terribles catas­trophes humaines. Aujourd’­hui, les insti­tu­tions euro­péennes et les gouver­ne­ments tentent de faire plier la Grèce, d’étouf­fer les voix qui proposent une autre Europe, celle de la dignité, de la soli­da­rité, de la justice social

Depuis le 20 juin, se tient une grande semaine de mobi­li­sa­tion euro­péenne. Ensemble, à Rome, à Berlin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris et dans de nombreuses autres villes, nous répon­dons à l’ap­pel des mouve­ments grecs « Unis contre l’aus­té­rité et l’injus­tice sociale ».

A l’ap­pel du mouve­ment social grec, nous soute­nons le vote de du peuple grec du 25 janvier dernier. Ce vote fut clai­re­ment en faveur d’un gouver­ne­ment de gauche et contre le consen­sus néoli­bé­ral.  Nous luttons toutes et tous ensemble pour une Europe de la dignité et de la soli­da­rité et contre cette Europe du profit, cette Europe forte­resse. Nous parti­ci­pons ici comme là-bas à la lutte euro­péenne contre l’aus­té­rité.

En France, un appel à mobi­li­sa­tion a été lancé par des person­na­li­tés, orga­ni­sa­tions asso­cia­tives, syndi­cales, poli­tiques, sous forme d’une péti­tion ayant rassem­blé plus de 20 000 signa­tures « La Grèce, une chance pour l’Eu­rope » où il est demandé à François Hollande de s’op­po­ser à l’étran­gle­ment finan­cier de la Grèce. Nous vous appe­lons à la signer!
Des actions, débats, rassem­ble­ments se tien­dront partout en France. Nous vous invi­tons à prendre part à leur orga­ni­sa­tion, voire à en initier dans vos quar­tiers, villes ou villages. Vous pouvez nous tenir infor­més sur les adresses suivantes : contact@au­dit-citoyen.org ; avecles­grecs@g­mail.com

Mobi­li­sons-nous pour arrê­ter le massacre des droits et de la démo­cra­tie. Et pour dire aux insti­tu­tions et diri­geants euro­péens : « Non, vous ne nous repré­sen­tez pas, votre Europe n’est pas la nôtre ! »

ATTAC, CAC (Collec­tif pour un audit citoyen de la dette, collec­tif unitaire), Fédé­ra­tion Syndi­cale Unitaire, Amis de la Terre-Poitou,

Ensemble, MJCF, NPA, PCF, PG

 

Commu­niqué:

Le peuple grec est épuisé par 8 années d’une cure d’aus­té­rité impo­sée par l’Union euro­péenne, la Banque centrale euro­péenne et le FMI. Il a, par son vote de janvier, exprimé son rejet de cette poli­tique absurde et crimi­nelle voulue par les néoli­bé­raux. Mais les banquiers inter­na­tio­naux avec nos gouver­nants et le FMI veulent l’étran­gle­ment finan­cier de la Grèce. Face à cette igno­mi­nie, à l’ap­pel du mouve­ment social grec, une semaine inter­na­tio­nale de soli­da­rité avec le peuple grec est en cours. A Poitiers nous y parti­ci­pe­rons en mani­fes­tant ce jeudi à 18 heures sur la place de l’hô­tel de ville. Nous dirons aux insti­tu­tions et diri­geants euro­péens qu’il ne nous ne nous repré­sentent pas: leur Europe n’est pas la nôtre !
 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.