Aller au contenu

Grèce, France, Europe : l’aus­té­rité tue, la démo­cra­tie meurt. Résis­tons ! MANIFESTATION À POITIERS LE JEUDI 25 JUIN A 18H DEVANT L’HOTEL DE VILLE

En Grèce et dans de nombreux pays euro­péens, l’élite poli­tique et écono­mique poli­tique bafoue les droits fonda­men­taux des popu­la­tions et la démo­cra­tie pour proté­ger les inté­rêts finan­ciers. Elle érige des murs aux fron­tières et provoquent ainsi de terribles catas­trophes humaines. Aujourd’­hui, les insti­tu­tions euro­péennes et les gouver­ne­ments tentent de faire plier la Grèce, d’étouf­fer les voix qui proposent une autre Europe, celle de la dignité, de la soli­da­rité, de la justice social

Depuis le 20 juin, se tient une grande semaine de mobi­li­sa­tion euro­péenne. Ensemble, à Rome, à Berlin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris et dans de nombreuses autres villes, nous répon­dons à l’ap­pel des mouve­ments grecs « Unis contre l’aus­té­rité et l’injus­tice sociale ».

A l’ap­pel du mouve­ment social grec, nous soute­nons le vote de du peuple grec du 25 janvier dernier. Ce vote fut clai­re­ment en faveur d’un gouver­ne­ment de gauche et contre le consen­sus néoli­bé­ral.  Nous luttons toutes et tous ensemble pour une Europe de la dignité et de la soli­da­rité et contre cette Europe du profit, cette Europe forte­resse. Nous parti­ci­pons ici comme là-bas à la lutte euro­péenne contre l’aus­té­rité.

En France, un appel à mobi­li­sa­tion a été lancé par des person­na­li­tés, orga­ni­sa­tions asso­cia­tives, syndi­cales, poli­tiques, sous forme d’une péti­tion ayant rassem­blé plus de 20 000 signa­tures « La Grèce, une chance pour l’Eu­rope » où il est demandé à François Hollande de s’op­po­ser à l’étran­gle­ment finan­cier de la Grèce. Nous vous appe­lons à la signer!
Des actions, débats, rassem­ble­ments se tien­dront partout en France. Nous vous invi­tons à prendre part à leur orga­ni­sa­tion, voire à en initier dans vos quar­tiers, villes ou villages. Vous pouvez nous tenir infor­més sur les adresses suivantes : contact@au­dit-citoyen.org ; avecles­grecs@g­mail.com

Mobi­li­sons-nous pour arrê­ter le massacre des droits et de la démo­cra­tie. Et pour dire aux insti­tu­tions et diri­geants euro­péens : « Non, vous ne nous repré­sen­tez pas, votre Europe n’est pas la nôtre ! »

ATTAC, CAC (Collec­tif pour un audit citoyen de la dette, collec­tif unitaire), Fédé­ra­tion Syndi­cale Unitaire, Amis de la Terre-Poitou,

Ensemble, MJCF, NPA, PCF, PG

 

Commu­niqué:

Le peuple grec est épuisé par 8 années d’une cure d’aus­té­rité impo­sée par l’Union euro­péenne, la Banque centrale euro­péenne et le FMI. Il a, par son vote de janvier, exprimé son rejet de cette poli­tique absurde et crimi­nelle voulue par les néoli­bé­raux. Mais les banquiers inter­na­tio­naux avec nos gouver­nants et le FMI veulent l’étran­gle­ment finan­cier de la Grèce. Face à cette igno­mi­nie, à l’ap­pel du mouve­ment social grec, une semaine inter­na­tio­nale de soli­da­rité avec le peuple grec est en cours. A Poitiers nous y parti­ci­pe­rons en mani­fes­tant ce jeudi à 18 heures sur la place de l’hô­tel de ville. Nous dirons aux insti­tu­tions et diri­geants euro­péens qu’il ne nous ne nous repré­sentent pas: leur Europe n’est pas la nôtre !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.