Grèce: l’es­poir a gagné!

 

Ensem­ble86 se réjouit de la victoire histo­rique de Syriza, dont nous avions accueilli un diri­geant, Stathis Kouve­la­kis, en avril dernier, pour un meeting de soli­da­rité.

 

.Au nom de la résorp­tion de la dette, les Grecs ont tout subi : baisse des salaires, des retraites, explo­sion du chômage , priva­ti­sa­tions de tous les biens publics, la misère partout.

 

Mais les Grecs ont toujours résisté, allant de grèves géné­rales en grèves géné­rales qui ont irri­gué tous les champs de la société. C’est ce mouve­ment social grec qui est le grand gagnant ce soir.

 

Pour gagner, Syriza s’est clai­re­ment situé sur une ligne d’op­po­si­tion totale aux partis porteurs de l’aus­té­rité impo­sée par la Troïka, les amis de l’UMP et du PS français.

 

Quant à nous, dès demain nous construi­rons un mouve­ment de soli­da­rité face aux diri­geants de l’UE (notam­ment Merkel et Hollan­de…) qui feront tout, c’est leur tradi­tion, pour tenter de bafouer le choix du peuple grec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.