Aller au contenu

Il y a dix ans dispa­rais­sait André Gorz

Il y a dix ans, le 22 septembre 2007, le philo­sophe et jour­na­liste André Gorz et Dorine, sa compagne et colla­bo­ra­trice de toujours, déci­daient ensemble de mettre fin à leurs jours.

La revue Ecorev a choisi de consa­crer son numéro 45 à la pensée toujours vivante de Gorz. Ne pas manquer non plus la pièce de théâtre Doreen, program­mée le jeudi 14 décembre 2017 à la Salle de l’An­ge­larde à Châtel­le­rault par Les 3T Châtel­le­rault et le TAP Poitiers.

Photo : Cédric Phili­bert. Fonds André Gorz. Imec

Ecorev n°45 — André Gorz, une pensée vivante

Flyer Ecorev n°45

Download the PDF file .

Doreen

Doreen | André Gorz – David Gesel­son from Théâtre Audi­to­rium Poitiers on Vimeo.

Doreen –  Cie Lieux-Dits
jeudi 14 décembre 2017 20h30 – Théâtres de Châtel­le­rault

André Gorz, philo­sophe et jour­na­liste, inven­teur de l’éco­lo­gie poli­tique, co-fonda­teur du Nouvel Obs, écri­vit en 2006 Lettre à D., histoire d’un amour, trou­blante décla­ra­tion d’amour à sa femme. Nous sommes invi­tés dans le douillet appar­te­ment de Gérard et de son épouse Doreen à un (excellent) apéri­tif. Dans une douce et trou­blante inti­mité avec le public, ils se retournent au soir de leur exis­tence sur leurs 58 ans de vie commune. Ainsi nous voyons leurs enga­ge­ments poli­tiques, la mala­die de Doreen, leur mariage, la rencontre avec Sartre… Inspi­rés par la vie d’An­dré Gorz, moments cruciaux et anec­dotes se croisent, révé­lant avec une rare force et une grande justesse la vie de ce couple jusqu’à l’im­pen­sable.

Théâtres de Châtel­le­rault

Théâtre audi­to­rium de Poitiers

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *