Aller au contenu

Il y a dix ans dispa­rais­sait André Gorz

Il y a dix ans, le 22 septembre 2007, le philo­sophe et jour­na­liste André Gorz et Dorine, sa compagne et colla­bo­ra­trice de toujours, déci­daient ensemble de mettre fin à leurs jours.

La revue Ecorev a choisi de consa­crer son numéro 45 à la pensée toujours vivante de Gorz. Ne pas manquer non plus la pièce de théâtre Doreen, program­mée le jeudi 14 décembre 2017 à la Salle de l’An­ge­larde à Châtel­le­rault par Les 3T Châtel­le­rault et le TAP Poitiers.

Photo : Cédric Phili­bert. Fonds André Gorz. Imec

Ecorev n°45 — André Gorz, une pensée vivante

Flyer Ecorev n°45

[pdf]https://reve86.org/wp-content/uploads/2017/09/com_ecorev_45.pdf[/pdf]

Doreen

Doreen | André Gorz – David Gesel­son from Théâtre Audi­to­rium Poitiers on Vimeo.

Doreen –  Cie Lieux-Dits
jeudi 14 décembre 2017 20h30 – Théâtres de Châtel­le­rault

André Gorz, philo­sophe et jour­na­liste, inven­teur de l’éco­lo­gie poli­tique, co-fonda­teur du Nouvel Obs, écri­vit en 2006 Lettre à D., histoire d’un amour, trou­blante décla­ra­tion d’amour à sa femme. Nous sommes invi­tés dans le douillet appar­te­ment de Gérard et de son épouse Doreen à un (excellent) apéri­tif. Dans une douce et trou­blante inti­mité avec le public, ils se retournent au soir de leur exis­tence sur leurs 58 ans de vie commune. Ainsi nous voyons leurs enga­ge­ments poli­tiques, la mala­die de Doreen, leur mariage, la rencontre avec Sartre… Inspi­rés par la vie d’An­dré Gorz, moments cruciaux et anec­dotes se croisent, révé­lant avec une rare force et une grande justesse la vie de ce couple jusqu’à l’im­pen­sable.

Théâtres de Châtel­le­rault

Théâtre audi­to­rium de Poitiers

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.