Publié le
Le président du groupe des députés La France Insoumise a réagi, dans une vidéo postée le 12 octobre sur sa chaîne Youtube, à la fermeture de la maternité du Blanc. Il s’insurge notamment contre la stratégie de l’ARS et soutient les élus mobilisés.
Tandis que la maternité du Blanc vit sans doute ses dernières heures, la mobilisation pour sa sauvegarde ne s’estompe pas. Ce vendredi 12 octobre 2018, les défenseurs de la maternité ont obtenu un soutien de poids en la personne de Jean-Luc Mélenchon, président du groupe des députés La France Insoumise.
Pas de limite à la rapacité et à la désorganisation des services publics
Ce dernier, dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, s’exprime une dizaine de minutes sur le cas de la maternité du Blanc. Il rappelle d’abord le contexte, avant de pointer du doigt les méthodes des pouvoirs publics, en l’occurence l’Agence régionale de santé (ARS), et, plus généralement, les décisions de la Commission européenne en matière de restrictions budgétaires. Cela se passe à partir de 24’10 minutes sur la vidéo ci-dessous.
La je tire mon chapeau. Je pensais pas qu’il se serait emparé du sujet d’une maternité d’un département rural dont on ne parle pas beaucoup et qu’il ne connait pas (et où il a aucun « ami » politique tel qu’un député FI) , alors qu’il y a sûrement d’aitres cas similaires ailleurs dans d’autres départements.
C’est celui là le Mélenchon qu’on aime, pas celui qui se prend pour le roi soleil en disant « la république c’est moi ! ».